Je viens vous donner des nouvelles de ma modeste Seiko 5 :
aujourd'hui, 30 janvier,
elle n'est toujours pas réparée…
J'étais tout à l'heure chez l'horloger : ma montre est démontée, éparpillée en divers morceaux soigneusement rangés dans une sorte d'écrin contenant de multiples cases. Mais, apparemment, l'horloger n'y a pas fait grand chose. Lorsque, croyant qu'il y avait travaillé, je lui ai demandé s'il avait pu la faire remarcher, il m'a dit que non. Puis, à l'aide d'un petit tournevis, il a fait remuer devant moi ce que je crois être le balancier avant de conclure qu'elle aurait besoin d'un bon nettoyage !... On aurait dit qu'il venait de s'en apercevoir, je vous jure que c'est la vérité !... Et, lorsque je lui demandé pourquoi le nettoyage et la remise en route n'avançaient pas, il m'a dit que c'était
la couronne qui ne correspondait pas au bon modèle. A partir de là, ne disposant pas de TOUTES les pièces, il n'a rien fait. Mais, sans me prévenir du problème, alors qu'à chaque fois que je passais, il me disait que c'était inutile de venir, qu'il me préviendrait par SMS lorsque ce serait prêt !
La montre est quand même chez lui depuis fin septembre, ou début octobre !...Pensant que je lui avais fourni le bon modèle de couronne (Mais je sais qu'il s'agit d'une "short head" - Voir plus haut dans ce fil), j'ai demandé quelques explications sur ce qui n'allait pas : je n'ai pas compris grand chose à ce qu'il m'a répondu et le ton aurait presque monté tant il a semblé croire que mes questions étaient une critique de ses connaissances professionnelles… En gros : s'il me disait que la couronne n'allait pas, c'est que la couronne n'allait pas !... Je n'allais quand même pas mettre sa parole en doute, quand même ! De nous deux, c'était qui le professionnel ?
Comme il a peut-être raison, j'ai préféré ne pas insister et revenir sur ce forum
pour essayer d'y voir plus clair et savoir ce qu'il faudrait que je commande exactement. Quant à la couronne qu'il m'a rendue, je ne puis, évidemment pas, après pareil délai, la retourner à mon vendeur… C'est pour ma pomme !...

Le cas échéant, je l'offrirai à un forumeur à qui elle conviendrait… Ce sera ma B.A. du moment !...
Quelqu'un, sur ce forum, pourrait-il me dire quelle référence
exacte pour modèle de couronne conviendrait à une
Seiko 5 6119-6000 ? Merci beaucoup ! J'aimerais maintenant que ça avance enfin ! ...
Je n'ai pas récupéré ma montre parce qu'elle était en petits morceaux - ce que je n'avais pas prévu. Je vais donc essayer de poursuivre avec cet horloger mais, honnêtement, une fois terminée la réparation, c'est la dernière fois qu'il me verra !...

Ce mec ne mettra
JAMAIS les mains sur une autre de mes montres !...
Encore un mot : merci par avance de l'aide que vous pourrez me fournir. Sachez toutefois qu'à compter de ce vendredi, je ne serai sans doute guère (ou peu) en mesure d'accéder à ce forum et ce, pendant environ une semaine...Je ne répondrai donc qu'ensuite...