J'ai toujours lancé les chronos "pour voir" sur toutes mes montres, sans attendre…

(Tu noteras par ailleurs la douceur particulière de cette Daytona, si tu as d'autres chronos mécaniques… c'est tout le charme de la roue à colonnes, qui induit un déclenchement nettement plus délicat que sur les versions à came
-si je ne me trompe pas de terme- plus rustiques).
L'histoire du rodage, pour les montres mécaniques, à la pratique, il arrive que certaines montres qui broutent un peu au démarrage finissent, après quelques heures/jours, par trouver leur vitesse de croisière (si j'ose dire) et par fonctionner parfaitement.
J'ignore s'il y a une réalité mécanique derrière ce phénomène, ou s'il s'agit simplement d'histoire de températures un peu extrêmes lors du transport (il arrive qu'on reçoive des montres "glaciales" à la saison froide) et que fatalement, les huiles ne doivent pas aimer ça, même si les tolérances mécaniques sont en général assez larges…
Très honnêtement, ça fait belle lurette que je n'ai plus reçu de montres capricieuses… celle qui m'avait spécialement fait quelques frayeurs était mon ALPHA PO, qui s'arrêtait parfois au cours de la journée
J'avais fini par réaliser qu'il valait mieux lui coller une bonne vingtaine de tours de couronne avant de la porter, quand je la reprenais après quelques jours d'immobilisation (une habitude que j'ai finalement gardée jusqu'à ce jour pour toutes mes automatiques), la seule action du rotor n'assurant pas toujours une recharge suffisante quand la réserve de marche était à zéro
Bon là de toute façon sur la Dayto, c'est une manuelle, donc ce sera remontage
a mano obligatoire