Je me suis inscrit sur MGN pour recueillir quelques conseils avant de figer le choix d'une montre (neuve), merci à ceux qui peuvent m'éclairer, je n'y connais pas grand chose.

Cela doit faire 25 ans que je n'ai plus acheté de montre et la seule dont je garde un bon souvenir est ma Casio game-10 du Japon offerte par mon père dans les années 80

Après avoir fureté au hasard à partir de Casio, j'ai vite été attiré par les Seiko. J'ai fini par me faire un petit cahier des charges : une montre mécanique, verre saphir (non hardlex donc) avec la date et sans aiguilles trop fines, à moins de 500€. J'investirai peut-être plus un jour, mais avec un peu plus d'expérience. Une montre sobre, sans chiffre, sans chronographe et autres mesures ou encore boussole en "sur-cadran" (?) : l'idée d'avoir des fonctions que je n'utiliserai pas me déplaît. Un cœur ouvert, une indication de charge éventuellement.
J'ai éliminé un grand nombre de montres à cause du Hardlex, dommage, j'adore les recraft Seiko ! J'ai regardé chez Casio, Seiko, Sea-Gull, Nixon, Armani Exchange, Orient, Tissot et bien d'autres via ebay.
Ne reste que 2 survivantes :
L'Orient SER20002B
La Seiko SGG729
Dommage que la SGEH47 soit quartz.
Ma question est la suivante : ai-je raté une marque (ou une montre) essentielle qui pourrait correspondre à ce que je recherche ? Merci pour l'éventuel coup de pouce.