En ce qui concerne l'erreur par rapport à la montre de Newman, merci de me le dire. Je ne le savais pas.
Mais, très honnêtement, je m'en fous ! Je n'ai pas le culte de la personnalité et, en ce qui concerne Newman, j'étais davantage impressionné par son authentique talent de pilote que par ses performances d'acteur, si convaincantes fussent-elles... De plus, sans vouloir relancer un débat dont j'ai pu voir, ici et sur un autre forum, à quel point il exacerbait les passions, je ne suis pas spécialement attiré par la recherche de la plus grande ressemblance possible entre une montre financièrement à ma portée et son illustre devancière, portant le nom d'une marque mythique… La ressemblance pour le plaisir de faire semblant, c'est pas mon truc (même si je ne condamne pas). En revanche, si une montre, raisonnablement hors d'atteinte, me plaît, alors je ne m'interdis pas de rechercher, dans des modèles que je puis m'offrir, quelques-uns des traits esthétiques qui m'ont séduit. Ce n'est pas exactement la même chose...
Quoiqu'il en soit, pour dire la vérité, c'est la montre dont Reno a mis la photo en réponse à un de mes posts qui m'a beaucoup plu : pas parce qu'elle ressemblait à celle que Newman avait portée, pas par sa forte ressemblance avec Rolex. Non. simplement parce que la trouvais très belle. J''ai alors, tout simplement, essayé de trouver la montre qui ressemblait le plus à celle -là. Et je crois bien, d'ailleurs, avoir trouvé exactement la même...