Parasites !

Ils y vont fort, quand même !
Merci, en tout cas de vos conseils !
Hier soir, j'étais un cas typique d'acheteur compulsif !

Il s'en est vraiment fallu d'un cheveu que je ne craque pour la Bagelsport… J'allais d'ailleurs le faire lorsque j'ai vu l'offre de réservation pour la Parnis… et c'est seulement le prix, plus élevé de la quartz, qui m'a mis le doute quant aux qualités de l'automatique… Qu'entre deux montres de même niveau (entrée de gamme), une quartz puisse coûter plus cher qu'une automatique, voilà qui m'a paru suspect… D'où ma demande de conseils…
Ce matin, je vois les choses de façon plus raisonnable: ce qui m'a emballé, au fond, c'est seulement le design général de ces deux montres, que j'aime beaucoup. Ecrivant cela, je fais abstraction du
niveau réel de finition, que je ne connais pas… A cet égard, deux questions :
1- Peut-on se fier aux photos ? (Photographe amateur moi-même, je n'ignore pas comment on peut magnifier une réalité parfois bien prosaïque…)
2- le niveau de finition de ces montres est-il nettement en dessous de ce que l'on trouve sur une Orient Mako 2 ? (C'est ce qui me sert de référence…)
Mais, si j'analyse plus lucidement les choses, c'est Chewo (une nouvelle fois ! Merci à lui

) qui m'a permis de décanter la situation : je possède plusieurs (pas beaucoup !) montres automatiques ; et je possède deux chronos quartz ( un vieux Pulsar et un Seiko récent). En revanche, je ne possède pas de chrono automatique et j'aimerais beaucoup ça… Dans ces conditions, l'Alpha me semble le choix le plus judicieux… Je vais donc chercher à en savoir davantage sur cette montre et en faire mon prochain but ! Et je suis preneur, par avance, de tout ce que vous pourrez m'en dire !
Une question, encore, pour terminer : j'imagine qu'au prix indiqué par Chewo (peut-être déjà un peu ancien ?), il faut ajouter des frais de douane, de dossier, etc...
Merci encore à vous tous ! (Ce forume, sans prise de tête, est vraiment sympa !)