tsopal a écrit:J'ai vraiment du mal avec les grosses tocantes. Ok, c'est de la HH, il faut bien afficher à tous les regards le tarif exorbitant payé. Le m'as-tu-vu n'est pas toujours du meilleur goût. Je préfère de loin le raffinement, la sobriété des lignes, un paroxysme de finesse et d'élégance. C'est peut-être classique et chiant, vieillot ou carrément dépassé![]()
De toute manière, j'aurai jamais les moyens de m'offrir une Dufour. Fait chier
Les "grosses tocantes" comme tu dis, sont plus souvent des quartz bas de gamme que leurs propriétaires souhaitent le plus ostentatoire possible. S'il y a certaines choses à vomir dans la HH, il a quand même pas mal de belles choses aux dimensions équilibrées et pas forcément "m'as-tu-vu". Une montre à mon sens ne se considère pas qu'à l'aune de son esthétique, prenons RD par exemple, au delà du fait que tu reconnais une Excalibur entre mille autre montres justement grâce à un parti pris esthétique très spécifique, ce sont de vrais bijoux technologiques et le moteur à mon sens est aussi important que la carrosserie qui le porte (la marque est poinçon de Genève, une distinction très rare qui assure un niveau d’exigence dans la conception comme la réalisation absolument hors norme).
Après tout est histoire goût évidemment... Mais le boitier en or jaune tiens pour conclure, n'est pas forcément un signe de discrétion et de raffinement.