Suite à l'achat de la Oris, je me sépare un peu précipitamment de cette Seiko atypique acquise en septembre.
Cette dernière a été acquise en boutique Seiko dans nos contrées et se fait très très rare.
Il s'agit d'une Fieldmaster SBDJ028 conçue en partenariat avec Lowercase. Si j'ai bien compris c'est une boite de design qui a déjà bossée avec d'autres marques comme Lego par exemple.

Elle fait 44mm mais passe très bien même sur petit poignet, et vous pouvez retirer la carrure noire pour réduire le diamètre et finalement obtenir une montre bien différente. Vous pouvez le voir sur ma vidéo : https://instagram.com/p/BoMk6zOHfqy/
Son boîtier est couleur or satiné, c'est original et pas bling-bling. La lunette est absolument magnifique, les inscriptions sont gravées, j'adore sa finition. Elle se tourne dans les deux sens et n'a pas de clic, la rotation est très fluide. Son verre hardlex est épais et bombé, il donne de la profondeur au cadran aux teintes particulières que lui confère le panneau solaire. En effet, à l'intérieur on retrouve un quartz à énergie solaire avec une durée de vie de 10 mois tout de même en pleine charge. L'ensemble est très flatteur et respire la qualité.

Cette Seiko appartient à la collection Prospex, couronne vissée, elle est étanche à 200m. Il est compliqué de la trouver, surtout à prix correct, elle est par exemple à plus de 600€ sur CW.

Elle sera vendue full-set, c'est-à dire avec son nato noir d'origine (et boucles assorties au boîtier) + boite, manuel, carte de garantie remplie.
Elle est comme neuve. J'en demande 360€ 320€ 290€ fdpin vers la France métropolitaine (colissimo assuré). Le paiement pourra se faire par PayPal entre proches ou virement bancaire.

Merci MGN et à vous chers lecteurs !
Fana