Je tenais à vous présenter un OVNI que j'ai ressorti d'une boite. Vraisemblablement d'origine française mais je l'ai acquise à l'étranger, bizarrement.
Marquage "Matana" et "ancre 17 rubis" sur un cadran couleur saumon (pas courant !) dans un superbe état de conservation.
Inscription en français sur le fond : "100% étanche à 10 atmosphères".
La lunette tourne sans clics (déjà elle n'est pas gripée, elle n'a pas de jeu non plus)
Dans un etat quasi NOS, j'ai juste un doute sur la couronne qui n'est peut-être pas d'origine.
Avec son boitier OVNI de 45mm ou 46mm, elle est énorme pour les standards de l'époque, comme les cyma, difor, etc...
Pas de connaissance du type du bracelet d'origine ? Je l'ai recupérée sur un NATO mais bof. J'ai essayé sur cuir mais ca ne le fait pas et je n'avais pas de rubber en 20mm en stock. Au final j'ai trouvé dans ma "boite à brol" un fixoflex qui dois matcher au niveau date ! Une maille milanaise ca devrait le faire aussi.
Mais quelle idée d'avoir mis un entrecorne de 20mm sur un boitier quasi sans cornes, ca fait paraitre la montre encore plus étrange !
Attention le wristshot est fait au smartphone, le grand-angle exagère...

Si je peux avoir des infos ce serait bien... je ne sais pas si je vais la garder.