Steflounissart a écrit:J'adore cette steinhart, trop rare en occase à prix normal

Oui c'est un fait et je ne me l'explique pas : les Steinhart ne décotent pas ou très peu !
lesmontres a écrit:Chose très amusante, lors de notre séminaire de rentrée cette année, j'ai pu constater que le cadran s'est patiné, il est devenu gris clair et les inscriptions rouges ont "rosi" on ne les voit presque plus, c'est très curieux, peut-être est-ce pour cette raison qu'ils ont décidé de mettre un cadran noir maintenant...
Merci pour l'info. Du coup, affaire à suivre sur le nouveau cadran noir afin de voir si cette "tropicalitude"

se reproduit ou pas. Ce qui ne serait pas impossible s'il s'agit d'un défaut du zapon utilisé par le cadrannier.
Ce qui m'épate vraiment avec cette marque, c'est qu'elle a réussi à se créer une identité propre , une forte image de qualité, tout en ne faisant quasiment que de l'hommage Rolex !
D'ailleurs, généralement, on ne dit pas "c'est une copie de Sea-Dweller ou de Sub" mais "c'est une Steinhart"... sont forts ces teutons.