Il est bizarre ce mouvement, je ne vois pas de système pour retirer la tige...
Sur un ETA ou un Mvt Jap ça se trouve sans problème, mais là...
Tiens nous au courant si tu trouves...
lesmontres a écrit:Qu'est ce qui se passe si tu appuies avec un outil pointu à l'emplacement du bout de la flèche ?
On dirait une espèce de bascule et peut-être qu'en appuyant ça pourrait libérer la tige ??
manodeoro a écrit:Sembe a écrit:C'est exactement ça![]()
ça ne donne malheureusement pas la solution finale : un vrai mystère...
Dans la mesure où tu as commandé une autre montre tu peux prendre quelques risques donc :
1 - dépose de l'ensemble dateur
2 - dépose de la platine de protection (si elle ne vient pas avec l'ensemble dateur)
3 - démontage du keyless works
En faisant ce dernier démontage tu devrais pouvoir trouver le système de déverrouillage de la tige de remontoir.
Sinon tu pourrais demander sur watchrepairtalk, on ne sait jamais.
kane86 a écrit:Il est bizarre ce mouvement, je ne vois pas de système pour retirer la tige...
Sur un ETA ou un Mvt Jap ça se trouve sans problème, mais là...
Tiens nous au courant si tu trouve...
Samm. a écrit:Bon, une idée me trotte dans la tête, suite à une p'tite révision d'une SeiKo 5 indienne
:
- ce mouvement Hangzhou ressemble beaucoup beaucoup au mouvement Seiko 7009a, mais avec un autre système de remontage automatique ( plus simple que le Seiko ).
Même si mon idée est bonne, est-ce qu'ils ont gardé le même système de retrait de tige ( qui apparait comme par magiequand la couronne est en position réglage date ).
Par contre, si l'idée est mauvaise, eh bein j'aurai juste pollué ce poste.
Sembe a écrit:lesmontres a écrit:Qu'est ce qui se passe si tu appuies avec un outil pointu à l'emplacement du bout de la flèche ?
On dirait une espèce de bascule et peut-être qu'en appuyant ça pourrait libérer la tige ??
J'avais tenté ça et rien ne bougeait
Untel a écrit:Samm. a écrit:Bon, une idée me trotte dans la tête, suite à une p'tite révision d'une SeiKo 5 indienne
:
- ce mouvement Hangzhou ressemble beaucoup beaucoup au mouvement Seiko 7009a, mais avec un autre système de remontage automatique ( plus simple que le Seiko ).
Même si mon idée est bonne, est-ce qu'ils ont gardé le même système de retrait de tige ( qui apparait comme par magiequand la couronne est en position réglage date ).
Par contre, si l'idée est mauvaise, eh bein j'aurai juste pollué ce poste.
Saperlipopette.![]()
Je viens de vérifier ta piste sur ma Parnis équipée du même mouvement et j'ai peut -être trouvé quelque chose. En position réglage de l'heure par contre.
Je fais une photo avec les flèches qui vont bien et je poste ça.
Untel a écrit:Si c'est ça c'est vachement vicieux de placer ce bouton à cet endroit.
Sembe a écrit:manodeoro a écrit:Sembe a écrit:C'est exactement ça![]()
ça ne donne malheureusement pas la solution finale : un vrai mystère...
Dans la mesure où tu as commandé une autre montre tu peux prendre quelques risques donc :
1 - dépose de l'ensemble dateur
2 - dépose de la platine de protection (si elle ne vient pas avec l'ensemble dateur)
3 - démontage du keyless works
En faisant ce dernier démontage tu devrais pouvoir trouver le système de déverrouillage de la tige de remontoir.
Sinon tu pourrais demander sur watchrepairtalk, on ne sait jamais.
A tenter oui à l'occasion : merci des explications
C'est quoi le "keyless works"?
Retour vers Modification, réparation et entretien
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités