Sembe a écrit:Merci![]()
Je ne suis pas inquiet : je pense qu'elle est vraiment correcte en terme de qualité.
Je suis tombé sur un mauvais modèle voilà tout
J'espère que tu vas tout de même tenter de réparer la 1ère.
Même si c'est une hommage pas chère ce serait dommage qu'elle parte à la poubelle.
Si j'étais toi je tenterai tout de même de sortir ce qui reste de la tige par le dessus du mouvement.
Tu démontes soigneusement la roue de date et son système d'entrainement (en prenant des photos à chaque étape et en faisant attention à ne pas satelliser unressort

Ensuite tu devrais probablement avoir accès au keyless works comme sur l'image ci-dessous (Seiko 8306-8020 mais c'est juste pour l'exemple) :

Une fois que tu as sorti ta tige de remontoir tu remontes la roue de date et son système et tu ranges soigneusement.
Ensuite tu peux :
- commander un tige de remontoir (en cherchant bien tu dois trouver le même modèle)
- la reposer dans le mouvement en vérifiant que le keyless works fonctionne bien (tes 3 positions)
- ressortir la tige (position 3 et là tu trouveras le système de déblocage)
- remonter le cadran et re-emboîter le tout
Ton cadran a tant morflé que ça ou bien c'est réparable ?
Tu peux toujours le re-laquer et en faire un cadran stérile ou bien te faire ton propre cadran avec un decalque imprimé viewtopic.php?f=22&t=20501