Fana a écrit:Reky a écrit:
Merci! Beau... mais malheureusement loin d'être aussi fiable que mes japonaises deux à trois fois moins cher. Déjà 2 passages en SAV en 1 an dont un remplacement de montre. C'est un cadeau donc elle ne me quittera pas mais j'avoue avoir une légère appréhension à chaque fois que je dois la remonter...
Surprenant ça ! (...) C'est de l'ETA dedans, bien connu et fiable en temps normal. (...)
Pour la première, l'ETA n'est pas en cause, c'est d'avantage l'assemblage de la montre, 2 des 3 couronnes de ma Navy GMT ne se revissaient plus, pour cause, le pas de vis s'était dessoudé. Après avoir fouillé sur internet j'ai vu de nombreux autres cas ce qui a été partagé au SAV d'Hamilton lors de mon dépôt pour prise en charge. Certains ont eu le boitier changé et la "casse"" est réapparue. Le SAV s'est montré conciliant et a accepté un changement de modèle (ma Day Date actuelle).
2 mois après l'avoir reçue et porté régulièrement, je l'ai remonté, comme je le fais pour l'ensemble de mes auto chaque soir vers 20h (oui il va falloir que je prenne ce remontoir, vraiment) et en effectuant l'opération, je me suis rendu compte que je faisais vriller le balancier à toute allure en remontant la couronne.
Impressionnant et pas rassurant pour l'axe central vu la vitesse de rotation qu'il prenait, bref en remontage manuel, la couronne ne se débrayait pas du balancier. Direction SAV, récupérée 2 mois plus tard, depuis, RAS.
Tout ça pour dire, j'ai reçu la première comme cadeau de départ de mon précédent travail il y a un an, depuis j'ai eu l'occasion de revoir souvent l'horloger ayant fait la vente
