Je m'appelle "Zodiac31" je suis du sud de la France et j'ai maintenant 33 ans.
J'aime bien les montres pour leur histoire ou leur technologie. Je n'ai pas de montre de luxe, que des montres pour gens normaux

J'ai possède plusieurs montres, (une lip electric, une tissot secret date, Casio worldtime A5, lip dauphine et quelques montres automatiques anciennes sans valeur....) j'aime chacune de ces montres car elle possède quelque chose de particulier. Depuis quelques temps je souhaitais une montre de plongée et j'ai trouvé une Zodiac ZO2203 que j'aime beaucoup. C'est dur à expliquer mais depuis que je l'ai acheté je la porte tous les jours et n'ai plus envie de porter les autres... J'ai l'impression d'avoir trouvé "MA" montre...
Jusque la tout va pour le mieux... Mais il y à un HIC... Pour des raisons personnelles je préfère porter des montres automatiques.
J'ai donc acheté une autre montre Zodiac (ZO2231) quasiment identique avec le mouvement quartz HS.
La grande question est...
Peut-on passer cette montre en automatique?
Informations:
- Le boitier est assez épais.
- Le mouvement quartz est un Ronda 715.
- J'aimerais changer le cadran par un plus ancien à fond noir (la date n'est pas forcement un frein).
J'aime beaucoup les montres Zodiac, je préférerais une vrai automatique ancienne (trop chère pour moi) mais je suis tombé amoureux de la forme du boitier de ma montre.
Merci par avance pour vos idées et réflexions.