manodeoro a écrit:1 - dessiner le cadran (ou autre ... pour des maquettes) sous Photoshop et/ou Illustrator ... je travaille à 4000ppp parce qu' à l'usage je trouve que c'est la définition idéale

manodeoro a écrit:2 - savoir quoi travailler avec Photoshop et quoi avec Illustrator
Bha en toute logique… rien depuis Photoshop, Illustrator ou design au pire… Mais tout en vectoriel c'est mieux non ?
manodeoro a écrit:3 - trouver les bons réglages pour l'impression et surtout la bonne procédure (jamais depuis Illustrator, depuis Photoshop pour le NB, depuis Aperçu pour la couleur, etc ...)
Ah non ! Apercu va en fait te plomber ton PDF au niveau des Profils… le mieux étant encore d'utiliser le gestionnaire d'impression du logiciel, ou un PDF depuis accrobat !
manodeoro a écrit:4 - savoir quand ouvrir une bière et quand ne pas l'ouvrir
Ah ! là je suis ok avec cette affirmation !
manodeoro a écrit:Et le GROS défaut c'est qu'on ne peut pas imprimer en blanc (à moins d'acheter une imprimante thermique à 2K€) donc tout ce qui est blanc est en "négatif" ...
Pas vraiment en fait… Soit tu passes par un prestataire qui utilise un copieur avec toner blanc… Soit tu passes en amont ton cadran à l'aérographe en blanc… et du coup par transparence ton blanc va "réapparaitre" puisque ton transfert est "vierge" sur la zone blanche