OK ... d'après lui elle traînait dans un tiroir, mais c'est tout de même vraiment sympa
Je précise au passage qu'il l'a proposé tout d'abord au Lau84, ce qui est normal puis que ça se passait sur le KELTON's Club ... "à tout seigneur tout honneur" comme on dit.
Mais Lau84 s'est gentiment désisté en me laissant ce boitier.
On boit à leur santé à tout les deux

Voici donc le boitier qui devrait me parvenir d'ici quelques jours

En fouillant le net j'ai trouvé une TIMEX dont le cadran matcherait vraiment bien avec la lunette bleue

En partant de ces bases, un boitier d'un côté et un modèle de cadran de l'autre, j'ai décidé de réaliser un "hommage" à la fois :
- à cette magnifique TIMEX NAUTIQUE
- au KELTON's Club et par extension au généreux donateur
L'idée est de trouver, dans un premier temps, un cadran trop abîmé pour qu'il soit rénovable et de le modder :
- ponçage complet
- peinture blanche au spray
- pose d'un décalco maison

Il me faut donc trouver ce cadran ... j'ai peut-être une piste sur LBC, mais si l'un des lecteurs de ce sujet à un cadran de KELTON qui traîne dans un tiroir et dont il veut se débarrasser il peut bien sur me MP
En attendant de recevoir le boitier et trouver le cadran j'avais tout de même envie d'avancer un peu sur ce projet.
J'ai donc commencé à travailler sur le design du décalco.
Et voilà ce que ça donne, à l'instant T où j'écris ce message
C'est encore à retravailler, les couleurs ne sont pas définitives, mais je trouve que ça part plutôt bien

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques parce qu'on peut toujours améliorer le concept.
Je sais déjà que ce sera galère à poser proprement, vu que les cadrans de ces KELTONs ne sont pas plat mais bombés.
Jusque à la moitié des indexes des heures ça se fera sans mal (le cadran est quasi plat) mais après il va falloir trouver une solution pour suivre la courbure

Voili-voilà ... c'est tout pour le moment.
Le projet risque d'être long parce qu'après le cadran il faudra trouver le mouvement, la tige de couronne, la couronne et le fond de boitier.
Mais rien ne presse ... j'ai d'autre montres pour lire l'heure