Le topic de cette histoire
J'étais acquis dès le début au fait que Seiko s'imposerait comme "la" marque ad-hoc pour cette recherche et les nombreux conseils qui m'arrivèrent ensuite de toute part confirmèrent largement ce choix.
Une plongeuse, solide, compact mais aussi élégante avec un lum de tueur capable de tenir une nuit complète... Une montre que je pourrais rayer sans en faire une jaunisse, voilà quels étaient mes critères de départ et c'est une SKX qui est naturellement sorti de ce cahier des charges, une 007 par ce que ma sensibilité allait plus vers ce modèle qu'un autre.
Pas une seconde je n'ai regretté ce choix, c'est une petite montre très attachante tant pas sa sobriété que par son élégance, pour une plongeuse elle est finalement plutôt compact et accompagne volontiers un poignet nu autant qu'une manche de chemise.
J'en suis digue de cette petite plongeuse et la voilà en images...








Je lui ai offert récemment un insert saphir full lum, un choix que je ne regrette vraiment pas tant la montre en est transcendée tout en conservant son caractère d'origine, la nuit c'est













