LeNissart a écrit:Félicitations, elle toute mignonne cette Kelton
. Du joli travail . Son " petit coeur " est encore déréglé mais tu devrais régler ça sans soucis non ? Pour la lunette ça c'est plus embêtant
, une réparation laissera des traces te reste plus qu'une recherche de pièces . Bravo pour cette répa réussie .
Merci
Sans soucis je ne pense pas parce que 30mn en 8 heures je pense que ça implique démontage/nettoyage/remontage/lubrification et je n'ai jamais fait sur ce type de mouvement.
Je vais donc me tester sur une autre qui est non-fonctionnelle et si je m'en sors bien je ferai celle-ci.
Je m'inquiète moins pour la lunette, sous réserve que la méthode que j'envisage fonctionne (parce que trouver en pièce détachée je n'y crois pas).
Mon idée est peut-être irréalisable mais voilà comment je pense procéder :
- prendre une recharge de "grattoir fibre de verre" et couper quelques une de ces fibres (elles font environ 2 cm de longueur)
- glisser 2 ou 3 de ces fibres dans la rainure entre le bord extérieur de la lunette et les parties souples qui se clipsent sur le boitier
- "noyer" ces fibres dans un chouïa de colle bi-composants souple (prise en 5mn) ... en espérant que ça ne fasse pas fondre la lunette (je testerai sur une partie non-visible avant)
- maintenir en place et laisser sécher
La fibre de verre étant relativement souple, non cassante et non étirable, j'ai une petite chance que ça fonctionne si la lunette ne fond pas et si la colle adhère bien dessus.
Par contre la lunette aura perdu une partie de sa "souplesse" à l'intérieur donc il faudra être super précautionneux en la clipsant, mais si ça fonctionne ça me permettrait de la garder tournante et démontable (pour un futur nettoyage du boitier et repolissage éventuel du crystal).
Je prendrai des photos lors de ma tentative et je les posterai ... si ça fonctionne.
Au pire, si ça ne fonctionne pas, je collerai carrément la lunette sur le boitier mais ça m'ennuierait vraiment.