adrientictac a écrit:D'aaaaaaaaaaaaaaaaccord je comprend mieux, mais du coup est ce que ça te sera possible de décoller l'insert de la lunette pour y positionner le nouveau alors que l'ensemble ne sera pas désolidarisé du boitier ?

Effectivement, il est beaucoup plus facile de décoller un insert à partir d'une lunette qui a été enlevée du boitier.
Dans le cas présent, plusieurs scenari sont envisageables....
Après avoir fais la lecture de plusieurs forum à ce sujet, entre autre Watchyouseek et TZ-UK forum qui abordent et traitent franchement le sujet, j'en arrive à 3 possibilités:
1) la plus simple: utiliser un "spray de silicone" qui permettrait de dissoudre le plus simplement possible la colle sous l'insert, on dirige directement le spray au niveau de l'espace fin entre le verre et l'insert alu et la lunette ....Il parait que ça fonctionne.
Problème, aucune indication du spray silicone à utiliser, et autre problème de ma part: je suis tout de même réservé et sceptique quand à l'efficacité du procédé.
2) la plus barbare mais peut être la seule qui marcherait efficacement: virer la perle de lume de l'insert à 12 heures, ce qui ferait un trou à partir duquel on pourrait passer un tournevis fin et ainsi faire levier/pousser /décoller l'insert alu....
3) moins barbare mais là aussi je doute de la réèlle efficacité de cette solution:
chauffer la lunette au sèche cheveux ce qui assouplit la colle sous l'insert. La manip consiste à saisir avec les ongles le point lumineux avec un mouvement oscillant de droite et de gauche , ce qui permettrait de créer un jeu entre l'insert et la lunette pour pouvoir y glisser un tournevis et enlever l'insert. J'ai des doutes car il faudrait des ongles très puissants ou alors utiliser une sorte de pince....
J'essayerai la solution 3 puis la 4 si j'y arrive pas.
J'attend la livraison du nouvel insert ....
Faut bien que je m'occupe pendant que mes côtes se soudent, j'ai juste le droit de regarder la télé ou de faire de l'ordinateur m'a dit la toubib....
La suite au prochain numéro....
Pour les intéressés un lien ou l'on parle de l'achat du boîtier Steinhart neuf et de la problématique de la lunette.Et là on parle de 1200 5513 produites en 1970 pour l'armée britannique.