Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Couper ses Nato oui/non ?

Messagepar LeNissart » 30 Mai 2018, 10:49

Salut le " Natophiles "



Que pensé vous de l'idée de couper la partie courte des Nato (nylon /cuir) ? Certains le font à cause de la double l'épaisseur sous le boîtier et pour un meilleur confort . Personnellement je doute un peu du résultats . En coupant la partie courte le boîtier n'est plus bloqué et bouge sur le Nato, il faut donc bien sérer le bracelet et moi j'aime porter mes montres un peu relâchées . Quand pensez-vous ? ;)

Image
photo source google
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Couper ses Nato oui/non ?

Messagepar Untel » 30 Mai 2018, 11:00

Pareil, c'est risqué.
Et de toute façon il existe des bracelets "genre" nato mais en deux parties.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Couper ses Nato oui/non ?

Messagepar mephissto » 30 Mai 2018, 11:22

Il existe des Zulu sans cette fameuse partie, j'en ai un comme ça (que je vends d'aileurs).

Si le bracelet est assez épais la montre ne se balade pas sur le Nato et de manière générale, toutes mes montres sur nato ne se baladerai pas si il n'y avait pas de retour.
mephissto
 

Re: Couper ses Nato oui/non ?

Messagepar Steflounissart » 30 Mai 2018, 11:23

J'ai tenté l'expérience sur un nato cuir bien épais monté parfois sur une new turtle. Le boîtier de bouge pas, et le résultat n'est pas si mal...
Par contre ça ne ressemble plus à un nato, mais à un zulu 3 boucles.
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4016
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: Couper ses Nato oui/non ?

Messagepar Reno » 30 Mai 2018, 11:32

LeNissart a écrit:
Salut le " Natophiles "



Que pensé vous de l'idée de couper la partie courte des Nato (nylon /cuir) ? Certains le font à cause de la double l'épaisseur sous le boîtier et pour un meilleur confort . Personnellement je doute un peu du résultats . En coupant la partie courte le boîtier n'est plus bloqué et bouge sur le Nato, il faut donc bien sérer le bracelet et moi j'aime porter mes montres un peu relâchées . Quand pensez-vous ? ;)

Image
photo source google


Pour avoir plusieurs ZULU "trois boucles" (c'est à dire sans la partie que tu veux couper), à titre personnel, je n'ai jamais eu de montre qui se balade :think:

Par ailleurs, je ne couperais pas le rabat sur un bracelet existant (j'imagine que c'est ça que tu veux faire ; tu ne veux pas acheter un bracelet, pour en couper un bout après coup ?
Auquel cas, autant acheter directement une version "3 boucles").


Pour l'histoire de la surépaisseur/du confort, il existe une méthode alternative pour le port des bracelets "5 boucles" :


(ça a l'air un peu compliqué comme ça, mais quand on prend l'habitude, c'est vraiment rien du tout)

C'est comme ça que je porte tous ceux que j'ai (je sors justement de ma séance de gym, et j'avais un gros ZULU camo)

Image

Là tu n'as plus qu'une épaisseur, et ça passe tout seul…
Image


Après, si vraiment ce brin exédentaire te gêne beaucoup au poignet, essaye de trouver directement une version "3 boucles", je le redis, sur tous ceux que j'ai (vu que j'ai tendance à privilégier cette option également), aucune montre ne se balade difus_meeting

Et je précise que moi aussi, je porte les montres plutôt relâchées :walk:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Couper ses Nato oui/non ?

Messagepar LeNissart » 30 Mai 2018, 12:26

Reno "Par ailleurs, je ne couperais pas le rabat sur un bracelet existant (j'imagine que c'est ça que tu veux faire ; tu ne veux pas acheter un bracelet, pour en couper un bout après coup ?
Auquel cas, autant acheter directement une version "3 boucles"). "


Non couper ne me dérange pas , je vais d'ailleurs le tester . Le but est que cela soit le plus fin possible .Comme avec un Perlon .Le Perlon C'est l'exemple parfait . Ton modèle 5 boucles c'est pas pour moi :oops: , trop épais , trop gros .
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Couper ses Nato oui/non ?

Messagepar Reno » 30 Mai 2018, 12:56

C'est clair que c'est pas idéal. Aujourd'hui, autant que possible, je privilégie l'option "3 boucles", c'est la meilleure solution.

Marrant que tu parles de Perlon, j'en ai justement commandé un gris ce matin, pour ma montre du jour difus_1
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Couper ses Nato oui/non ?

Messagepar bromyeta » 30 Mai 2018, 18:17

Je le fais pour tous mes natos :oops:
Ça ne glisse pas sans être serré. Par contre le problème est plutôt que coupé ça filoche et brûlé pour éviter ça, ça devient dur et ça pique l’intérieur Du poignet
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: Couper ses Nato oui/non ?

Messagepar WalterWhite » 30 Mai 2018, 18:35

Moi, j'ai un autre souci. Y'a trop de boucles sur mon Zulu. C'est un 24mm, les boucles sont géantes.

Image

Non redimensionné : https://nsa39.casimages.com/img/2018/05 ... 106783.jpg

J'hésite à virer une boucle noire sur la partie gauche, et une sur la partie droite.

La décision est irréversible. :cry2:

La montre n'est pas à l'heure, c'est pas grave.
Avatar de l’utilisateur
WalterWhite
Fou furieux
 
Messages: 1028
Inscrit le: 22 Mai 2013, 17:58

Re: Couper ses Nato oui/non ?

Messagepar Untel » 30 Mai 2018, 18:44

Si elles ne sont pas toute indispensables, coupe celles qui sont de trop. Ça ne changera rien à l'intégrité du bracelet.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Suivant

Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités