Et vous, que faites-vous à l'instant T ?
- roger-marin
- Fou furieux
Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?
Pour moi, la Normandie, c'est synonyme de service militaire : quand on ne voit pas la tour de contrôle, ça veut dire qu'il pleut, quand on la voit, c'est qu'il va pleuvoir. 

- alcofribas
- Dément

c'est l'heure d'une petite collation, pizza et pissaladiere ; la Côte d'Azur vous salue.
roger-marin a écrit :Pour moi, la Normandie, c'est synonyme de service militaire : quand on ne voit pas la tour de contrôle, ça veut dire qu'il pleut, quand on la voit, c'est qu'il va pleuvoir.
C'est vraiment marrant cette réputation (entretenue par les locaux eux-mêmes)…
J'ai passé 6 ans dans l'Orne, et on a eu très majoritairement beau temps, avec un climat extrêmement (si j'ose dire) tempéré.
Un air extrêmement pur ; c'était même le premier truc qui m'avait frappé quand ma tante avait déménagé dans l'Eure, en 1995, quand on lui rendait visite le week-end.
Mon frère vit à Cherbourg, et il me dit que la météo est nettement moins clémente dans ce coin-là ; il n'en revenait pas qu'on ait tout le temps du soleil dans les terres… et pour être souvent allé à Deauville quand j'étais étudiant, faut reconnaître que c'est pas fameux. Pour retrouver du beau temps sur la côte, il faut passer l'anse, et viser la Haute-Normandie, entre Étretat et Saint Valery en Caux
alcofribas a écrit :
c'est l'heure d'une petite collation, pizza et pissaladiere ; la Côte d'Azur vous salue.
Aaaaaaah, la pissaladiere de Nice

- alcofribas
- Dément
Pour moi, la Normandie, c'est Dinan et Dinard, le port à marée basse, la chasse aux arénicoles, et la pêche au maquereau avec la "mitraillette". L’arénicole (de aréno = sable et cole = qui habite),
et j'oubliais le cap Fréhel avec son phare, et le vent qui souffle.
Dinan Dinard, très beau coin également 

- roger-marin
- Fou furieux
alcofribas a écrit :Pour moi, la Normandie, c'est Dinan et Dinard, le port à marée basse, la chasse aux arénicoles, et la pêche au maquereau avec la "mitraillette". L’arénicole (de aréno = sable et cole = qui habite),
L'arénicole normand, of course.

- Nico_le_Normand
- Dément
- Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France
Dinan et Dinard en Normandie ?
OK, je cours m'acheter un atlas.
Il y a des trucs qui m'ont échappé.

OK, je cours m'acheter un atlas.
Il y a des trucs qui m'ont échappé.

Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nan, mais ce sont des coins sympas quand même