Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Petit probleme parnis portuguese ..

Messagepar ciccou » 31 Jan 2012, 05:52

Colargol a écrit:Pour polluer le post mais pas trop, j'ai le même problème que poulacourve74, que je soutiens moralement bien entendu, mais sur une Roll's (c'est quoi cette marque ? ), sauf que l'aiguille des secondes s'est barrée complètement. Comment faire pour sortir ce magnifique mouvement suisse ?

Image

Merci d'avance.

Salut

il y a soit des vis de blocage soit c'est la collerette qu'il faut retirer et toi aucun soucis avec les poussoirs , ca passe tout seul ;)

sebastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 31 Jan 2012, 07:28

ciccou a écrit:
Colargol a écrit:Pour polluer le post mais pas trop, j'ai le même problème que poulacourve74, que je soutiens moralement bien entendu, mais sur une Roll's (c'est quoi cette marque ? ), sauf que l'aiguille des secondes s'est barrée complètement. Comment faire pour sortir ce magnifique mouvement suisse ?

Image

Merci d'avance.

Salut

il y a soit des vis de blocage soit c'est la collerette qu'il faut retirer et toi aucun soucis avec les poussoirs , ca passe tout seul ;)

sebastien

Pas seulement :
http://forumamontres.forumactif.com/t89231-le-poussoir-dun-chrono-vintage
monsieurbaron

Messagepar antoinezrx1200s » 31 Jan 2012, 09:16

poulacourve74 a écrit:Franchement , je n'arrive pas a comprendre comment sortir le mouvement avec le cadran intérieur !
il a l'aire d'étre pris en sandwich dans le cerclage du verre ...

Image

Image

J'ai maté le post qui explique comment levé la tige l'entretoise etc ..d' antoinezrx1200s ..mais je suis bloqué ! HELP !! :cry2:

Salut,
visiblement, il faut démonter au moins un poussoir...
Regarde, tu appuyes sur l'un des poussoirs et tu observes voir si tu ne vois pas sur la tige de celui-ci, un circlips comme sur le croquis ci-dessous, qui est dans une gorge de la tige de poussoir !!?
auquel cas, tu l'enlèves en poussant dessus et enfaisant gaffe de ne pas le perdre ( moi, j'enlèverais celui de droite sur la vue arrière !!) et tu dégages ainsi un poussoir qui te permettra de sortir ton mouvement et le cadran !!
Image
par contre, tu vas t'amuser à la remettre en place.... :aras_qui:
bon courage !
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar poulacourve74 » 31 Jan 2012, 10:11

Salut ,

Oui j'ai l'impression qu'il y avait une sorte de cerclage autour des poussoirs ...mais comme je le disais le cadran est comme pris en sandwich et ce n'est pas les poussoir qui le retienne ...
En plus j'ai voulu faire une vidéo, et je ne sais pas ce que j'ai fait (et c'est la le problème , je touche des trucs que je ne comprend pas ..) mais 3 des petites aiguilles sur 4 ce balade a présent entre le cadrant et le verre ! :banging:
De toute façon , la monte est emballée et part ce matin chez docteur Ciccou mon sauveur :icon_respect:

Merci en tout cas , mais cette opération dépasse mes compétences , qui ne sont pas terrible (deja) en horlogerie et en plus avec un bras en pleine rééducation...
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar thieery » 31 Jan 2012, 11:26

@ciccou
On est tous impatients de lire la solution de l'énigme.
thieery
Passionné

Messagepar Colargol » 03 Fév 2012, 19:36

monsieurbaron a écrit:
ciccou a écrit:
Colargol a écrit: Comment faire... ?

Salut

sebastien

Pas seulement :
http://forumamontres.forumactif.com/t89231-le-poussoir-dun-chrono-vintage

Merci.
Colargol
Malade

Petit probleme parnis portuguese ..

Messagepar monsieurbaron » 03 Fév 2012, 22:12

Je t'en prie.
A ton service.
monsieurbaron

Précédent