Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Litige or not litige

Messagepar Touffe » 30 Jan 2012, 16:15

Je soumets à votre avis ma situation :
j'ai commandé une montre sur Smirs.com le 18 décembre payée par Paypal
J'ai eu de nombreux échanges avec Evgeni car il n'avait plus la montre en stock...
La fin de période où je peux placer un litige arrive (le 1er février d'après mes calculs) et je viens seulement de recevoir aujourd'hui le n° de colis de la Poste russe. Apparemment, le colis a été pris en charge à Moscou.

A votre avis, est-ce que j'enclenche le litige pour avoir un délai supplémentaire pour me faire rembourser par Paypal si la montre n'arrive pas ou alors je fais confiance à Evgeni ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet - Desproges
Touffe
Passionné

Re: Litige or not litige

Messagepar Roque Basse » 30 Jan 2012, 16:20

ben évidemment que tu ouvres un litige.

1ère option : tout se passe bien, et tu clos le litige, fin de l'histoire

2ème option : ça foire, et tu peux agir.

Si tu ne poses pas de litige avant la date fatidique, tu n'auras plus aucun recours, si ce n'est porter plainte en Russie...
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar whysea » 30 Jan 2012, 16:22

Je ne peux qu'abonder... ça ne coute rien d'ouvrir un litige pour te couvrir : un litige n'est pas une réclamation ;)
whysea
Modérateur Global

Messagepar Touffe » 30 Jan 2012, 16:33

Roque Basse a écrit:Si tu ne poses pas de litige avant la date fatidique, tu n'auras plus aucun recours, si ce n'est porter plainte en Russie...

Vu comme ça, effectivement... Je me vois mal porter plainte en Russie...

J'étais un peu réticent parce que le contact et les échanges ont été très bons avec le vendeur...
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet - Desproges
Touffe
Passionné

Messagepar whysea » 30 Jan 2012, 16:43

Touffe a écrit:
Roque Basse a écrit:Si tu ne poses pas de litige avant la date fatidique, tu n'auras plus aucun recours, si ce n'est porter plainte en Russie...

Vu comme ça, effectivement... Je me vois mal porter plainte en Russie...

J'étais un peu réticent parce que le contact et les échanges ont été très bons avec le vendeur...

Si il est pas trop con, il devrait comprendre aisément (rien ne t'empêche de lui faire un mail pour lui expliquer ta démarche- si les échanges sont bons, il faut continuer)
whysea
Modérateur Global

Messagepar Touffe » 31 Jan 2012, 13:19

J'ai suivi vos conseils et ouvert le litige.
Le colis a jusqu'au 20 février pour aller de la zone internationale de la poste russe de Moscou à chez moi... En espérant que ça suffise.
J'ai essayé d'expliquer au vendeur dans mon ouverture de litige... J'espère que l'anglais que j'ai utilisé sera compréhensible par un russe...
Touffe
Passionné

Messagepar monsieurbaron » 31 Jan 2012, 13:24

Sûr que si les échanges ont été bons, cela risque de pourrir l'ambiance.
Il est vrai qu'en cas d'impondérable, l'absence de litige ouvert risque de te laisser pieds et poings liés avec ton fric dans la nature.
Tant que tu affiches une certaine transparence dans tes échanges avec le vendeur, tu devrais pouvoir sortir de cette situation sans encombre, dans tous les cas de figure.
monsieurbaron

Messagepar Touffe » 31 Jan 2012, 14:52

J'ai essayé de bien expliquer mon point de vue (échanges et temps accordé apprécié, donner 20 jours de plus pour que l'envoie arrive chez moi....). Sachant que le colis est déjà parti d'après le n° de suivi donné.
J'espère qu'il sera compréhensif... Si c'est le cas, j'en ferai bonne pub sur le forum
Touffe
Passionné

Retour vers Hors sujet