Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Sub Steinhart

Messagepar Roque Basse » 27 Jan 2012, 18:43

salut à tous,

un petit mot pour vous dire que j'ai vu au poignet d'un de mes collègues une très jolie sub-like de chez Steihart.
Je n'ai malheureusement pas d'appareil photo sous la main pour faire une revue complète, mais je peux vous dire que je l'ai trouvée d'excellent facture.

La finition est de très belle qualité, et d'après son porteur, elle tient très bien l'heure.

Bref, une sub 20 fois moins chère que celle de chez Roro qui s'avère être un très bon achat msp_thumbsup
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Re: Sub Steinhart

Messagepar scorp78 » 27 Jan 2012, 20:09

oui, Steinhart est une marque que j'ai repéré grâce à MGN, notamment la Triton que je trouve sublime, malheureusement trop imposante pour mon poignet.
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar Untel » 27 Jan 2012, 22:11

scorp78 a écrit:oui, Steinhart est une marque que j'ai repéré grâce à MGN, notamment la Triton que je trouve sublime, malheureusement trop imposante pour mon poignet.

J'ai exactement le même problème avec cette montre. :|
Le truc con.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar whysea » 27 Jan 2012, 22:33

ouh alors là moi j'en ai beaucoup rabattu sur les histoires de poignets : plus grand chose ne me fait peur depuis que j'ai risqué les 49mm des mes jaragar perrontimer...avant j'avais peur de passer les 43, maintenant j'ai plutôt tendance au contraire à préférer les plus de 45 .. et pourtant je n'ai pas un poignet monstrueux loin de là (17,5 à la louche) - c'est chouette une grosse montre aussi... j'y ai pris goût ;) (et complètement d'accord... la triton est sympathique au possible mais hors budget autorisé pour moi)
whysea
Modérateur Global

Messagepar Untel » 27 Jan 2012, 22:39

C'est le genre de risque que je ne prendrai pas vu le tarif.
L'idéal est d'essayer la montre pour se rendre compte mais là c'est pas gagné.

Après les gouts et les couleurs...
Dans mon cas c'est 40 mm maxi. Voir 42 pour une modèle comme la Triton, avec une lunette couleur acier.
A 45 mm hors couronne je n'y crois pas trop.

Mais il faudrait quand même que je l'imprime en taille réelle pour voir. :icon_gratgrat:
Untel
Modérateur Global

Messagepar acouphenix » 27 Jan 2012, 22:54

Untel a écrit:C'est le genre de risque que je ne prendrai pas vu le tarif.
L'idéal est d'essayer la montre pour se rendre compte mais là c'est pas gagné.

Après les gouts et les couleurs...
Dans mon cas c'est 40 mm maxi. Voir 42 pour une modèle comme la Triton, avec une lunette couleur acier.
A 45 mm hors couronne je n'y crois pas trop.

Mais il faudrait quand même que je l'imprime en taille réelle pour voir. :icon_gratgrat:

Essaye une Seiko sumo (44mm) et tu seras vite surpris. Tout est dans les cornes.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar Untel » 27 Jan 2012, 22:57

Exactement, j'ai remarqué sur mes montres que les cornes joue un rôle important dans la perception de la montre.
Untel
Modérateur Global

Messagepar scorp78 » 27 Jan 2012, 22:58

Untel a écrit:Exactement, j'ai remarqué sur mes montres que les cornes joue un rôle important dans la perception de la montre.

Heu, pas que dans les montres..... msp_lol
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar Santanderino91 » 28 Jan 2012, 03:35

Moi j'ai eu celle de ciccou dans les mains, en finitions et esthétique c'est plutôt très bien. Elles sont équipées ETA, c'est bon dans la durée.
Elle est plus grande qu'une sub, à mon avis ça peut ravir les gros poignets, mais personnellement j'ai trouvé qu'en prenant une taille c'est plus vraiment une sub. Ça ressemble énormément à une sub, mais le changement de taille fait perdre de la classe vis à vis à la vraie submariner.
Par contre j'ai jamais entendu parler sérieusement de 'létanchéité de ces montres. Je pense qu'elles sont bonnes pour les activités loisirs, mais je suis pas sûr que ce soit une vraie montre capable de plonger.

Enfin c'est mon humble avis de troll :aras_qui: .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar lawrence3434 » 28 Jan 2012, 18:42

J'ai aussi un poignet de 17.5/18 mm et je trouve que 45 c'est trop gros. J'ai eu une ORIS TT1 Titane qui faisait 44 mm. C'était bien mais je n'aurai pas pris plus gros. Portant les cornes étaient très courtes. J'ai également eu une SUMO et je l'ai revendue, presque de suite car trop grosse pour mon poignet et la largueur des cornes me posaient problèmes.
A cela, il faut à mon sens tenus compte de l'épaisseur de la montre. Moins c'est épais, plus elle parait grosse si je ne me trompe pas.
Pour en venir à STEINHART, j'ai très envie de me prendre une GMT pespi, mais pour cela il faut d'abord que je vende ma SEIKO modifiée FFF.
Pren lo daise et fai te vieil (Prends le à l'aise et fais toi vieux)
lawrence3434
Fou furieux

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux