Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Pourquoi les chronos ?

Messagepar Untel » 27 Jan 2012, 12:50

C'est surement pour ça que les prix ont grimpés.
385€ chez Julian au lieu de 325€ il y a moins d'un an.
C'est un peu moins cher chez Juri mais bon...

Alors que chez Aviator watches elle est à 300€. (390$) :icon_gratgrat:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar scorp78 » 27 Jan 2012, 17:49

je confirme pour la strela, c'est une petit merveille ! J'ai eu la chance de l'acheter à Basilou, et je ne m'en séparerai jamais ! Et puis j'adore sont mouvement 3133 ! Donc si tu en veux une n'hésite surtout pas !
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar Untel » 27 Jan 2012, 22:51

Ah mais je n'hésite pas. C'est juste que ce n'est pas raisonnable pour le moment. :mrgreen:
Et aussi le fait qu'elle s'est fait griller la politesse par la Seiko Worldtimer. 8-)

Le plus con c'est que ça pourait se reproduire parce que même si l'envie d'en avoir une ne faiblie pas, mes rares CHI passent avant. Du coup je reporte.
Et en ce moment j'ai au moins trois sérieuses tentations... mais il n'y aura qu'une élue. msp_sleep (dans cette gamme de prix)

Dure la vie. difus_shout
Untel
Modérateur Global

Messagepar vitiflor » 29 Jan 2012, 19:48

Je reviens là-dessus.Pourquoi un chrono.

La fabrication du Valjoux 7734 a été arretée a la fin des années 70.Aujourd'hui ont le trouve sous la dénomination P3133 fabriqué par les russes Maktime.

La fabrication du Vénus 175 a été arrêtée dans les années 60 me semble t-il.Aujourd'hui ont le trouve sous la dénomination ST 19 fabriqué par le chinois Seagull.

C'est donc une manière de ce procureer encore à notre époque des calibres bien qu'anciens sont fiables et robustes et surtout à des prix abordables que les suisses ne fabriquent plus depuis belle lurette.C'est des complications qui si elles n'avaient pas été rachetées ne seraient plus à notre disposition .Une perte tout de même.

Alors si Maktime a fait faillite plus de 3133?? :( .J'ai du mal à le croire vu le nombre d'emboîteur qui l'utilise encore aujourd'hui.Non ?
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Untel » 29 Jan 2012, 20:11

On peut supposer que quelqu'un en reprendra la fabrication.
Après tout, si c'est déjà arrivé dans le passé pourquoi pas aujourd'hui.
Untel
Modérateur Global

Précédent

Retour vers Hors sujet