Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Pourquoi les chronos ?

Messagepar pabelbaba » 24 Jan 2012, 23:29

A partir du moment où je porte un chrono je chronomètre tout. Le temps de trajet pour aller au taf à pied ou en voiture, la durée des coups de téléphone avec les clients, l'intervalle entre la commande et le service des plats dans les restaus, le temps qu'un auteur de BD met pour faire une dédicace (en multipliant par le nombre de personnes devant moi dans la queue, je sais grosso modo combien de temps je vais poireauter... :mrgreen: ) etc...

Avec les chronos digitaux il y a un jeu extraordinaire : réussir à l'arrêter pile sur 1''00, puis essayer de récidiver à 2"00, et à 3"00 et recommencer à 0 en cas de ratage.

Franchement, impossible de s'en passer. :aras_qui:
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
pabelbaba
Fou furieux

Messagepar acouphenix » 24 Jan 2012, 23:54

pabelbaba a écrit:
Avec les chronos digitaux il y a un jeu extraordinaire : réussir à l'arrêter pile sur 1''00, puis essayer de récidiver à 2"00, et à 3"00 et recommencer à 0 en cas de ratage.

Franchement, impossible de s'en passer. :aras_qui:

Tiens, il y avait un concours de ce type pour gagner une Zenith striking 10th (organisé par Zenith), c'était assez marrant et très long surtout la deuxième partie du concours.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar pabelbaba » 25 Jan 2012, 00:02

Merde, ça m'aurait bien plu ce concours! :angel4:
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
pabelbaba
Fou furieux

Messagepar thieery » 26 Jan 2012, 21:29

A quoi ça sert une GMT quand on ne voyage pas, un chrono quand on n'a rien à chronométrer, une phase de lune quand on n'est ni marin, ni loup garou, un 4X4 quand on ne quitte pas le goudron, une télé 3D quand on ne regarde que le journal télévisé, un home cinema quand on n'aime pas le cinema, etc ... ?

1/ A se faire plaisir en croyant à tord que l'on se démarque du commun des mortels.
2/ A se mettre en valeur dans un but de séduction,
3/A enrichir les organismes de crédit, les huissiers de justice, les distributeurs, les financiers, etc..
3/ A aggraver le déséquilibre de la balance commerciale de la France (du moins pour les français qui ne produisent aucun de ces biens de consommation).
thieery
Passionné

Messagepar jhd » 26 Jan 2012, 21:32

je men sers pas mais il me faut absolument un chrono :)
jhd
Fou furieux

Messagepar Untel » 26 Jan 2012, 22:15

thieery a écrit:A quoi ça sert une GMT quand on ne voyage pas, un chrono quand on n'a rien à chronométrer, une phase de lune quand on n'est ni marin, ni loup garou, un 4X4 quand on ne quitte pas le goudron, une télé 3D quand on ne regarde que le journal télévisé, un home cinema quand on n'aime pas le cinema, etc ... ?

1/ A se faire plaisir en croyant à tord que l'on se démarque du commun des mortels.
2/ A se mettre en valeur dans un but de séduction,
3/A enrichir les organismes de crédit, les huissiers de justice, les distributeurs, les financiers, etc..
3/ A aggraver le déséquilibre de la balance commerciale de la France (du moins pour les français qui ne produisent aucun de ces biens de consommation).

:186d5539:

Bel argumentaire. :thumbsup:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar balibalo1 » 27 Jan 2012, 10:49

moi qui aime bien la conquete spatiale la SF et ses films ben je suis arrivé aux chrono car c'étaient CES COMPLICATIONS qui ont été utilsées

donc j'ai une strela ..premier chrono dans l'espace et la speed 1 er chrono sur la lune

du coup quand je les portes je chronometre n'importe quoi :mrgreen:
Image
balibalo1
Fou furieux

Messagepar Untel » 27 Jan 2012, 11:36

Faut admettre que la Strela me tente beaucoup depuis un moment.
Le modèle ci-dessous en particulier. msp_razz

Parce que c'est une descendante de la première montre à être sortie dans l'espace et que j'aime bien. (accessoirement elle est aussi plus abordable qu'une Speed :mrgreen: )

Image
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Abbazz » 27 Jan 2012, 12:17

Untel a écrit:Faut admettre que la Strela me tente beaucoup depuis un moment.
Le modèle ci-dessous en particulier. msp_razz
Image

Ma version à chiffres dorés fait coucou : :icon_bienvenue:

Image

Image

Image

Image

Ça fait un bon moment que je l'ai et ça reste une de mes montres préférées...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar acouphenix » 27 Jan 2012, 12:22

Apparemment le calibre 3133 ne sera plus produit car Poljot (Maktime) a fait faillite.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet