Paflechat a écrit:HippO a écrit:Kriko a écrit:En fait il n'y a pas de "système de transaction", et de ce fait pas de "règles". Chacun vend à qui il veut, comme il veut. Je ne pense pas qu'un forum puisse réellement mettre des règlements de ce type en place.
Si c'est possible et pas bien compliqué étant donné que la majorité des forums le font, pour exemple HFR qui est un des plus gros forums français le fait et ça fonctionne très bien.
D'ailleurs c'est faux de dire qu'il n'y pas de système de transaction, il y a bien une convention "de fait" qui attribue l'objet au premier qui répond en mp n'est-ce pas ?
Non. En fait tu vends à qui tu veux.
Si l envie prends au vendeur de vendre à tel ou tel personne ça ne concerne que lui.
Pourquoi est-ce que je sens une pointe d’agressivité ? Ai-je prétendu le contraire ? C'est également le cas sur les autres forums, le vendeur à bien évidemment le dernier mot.
Je parle bien des règles qui entourent la transaction, il y a bien des règles implicites ? C'est pas un marché noir sans foi ni loi, ou un souk de Marrakech, si ? Et je dis, que dans l'état actuel des choses, je trouve ça très flou et déloyal.
Puis là on parle d'un aspect de la transaction mais il y en a plein d'autres relativement étonnants que j'ai relevés et dont je me ferai un plaisir d'expliciter. En toute cordialité bien entendu.
Ceci dans le cadre d'une démocratie participative, où le seul but est le bien commun et l'intérêt général