Isabel-78 a écrit:HippO a écrit:Isabel-78 a écrit:ma question portait sur les termes que tu as sans doute malancontreusement employés. Mais écoute je vais te laisser le bénéfice du doute. Mais tu feras stp attention à l'avenir
bonne journée
Non c'était parfaitement maîtrisé. Je ne comprends pas bien ce qui te trigger autant.
C'est vulgaire ou surcharge pondérale qui te plait pas ?
Les deux, une femme qui montre sa poitrine n'a rien de vulgaire, surtout que sur sur le forum c'est une "tradition" pas de bonjour = boobs. Ensuite surcharge pondérale c'est quand même osé, alors qu'il y a d'autres termes qui peuvent être utilisés, genre une femme Gironde, etc.
Donc je réitère sur tes mots malancontreusement employés.
Sur ce bonne vente, ce serais dommage que ce mini incident perturbe ta vente.

Merci.
Je vais peut-être paraître têtu mais je ne comprends pas bien ce que l'on me reproche en fait. Il faudrait que J’utilise d'autres mots alors ?
Est-ce qu'il y a un post avec les mots proscrits et ceux qu'il est préférable d'utiliser ?
On ne parle pas "des femmes" mais bien
d'une femme et d'une photo en particulier, celle-ci en l'occurrence, que je trouve pour ma part vulgaire.

Concernant la surcharge pondérale il faudrait voir avec un médecin mais je suis prêt à parier que son IMC doit pas être au top.
Quant à savoir si en règle générale "une femme qui montre sa poitrine n'a rien de vulgaire" c'est un tout autre débat et ça se discute, mais on serait sur d'autres domaines : la philosophie, la morale etc. D'un point de vue purement sémantique (vu que t'as l'air très à cheval sur les termes et qu'il se trouve que je suis licencié ès lettres) et dans le cas présent, ce mot me semble approprié.