Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: HELP !!! (imagilive)

Messagepar Abbazz » 21 Jan 2012, 19:44

Le problème pour moi avec ImageShack ou ServImg, c'est que ça ne fonctionne pas derrière le pare-feu de mon entreprise. Du coup, toutes vos belles images téléchargées sur ces serveurs n'apparaissent pas. C'est pour ça que j'utilise soit ImagiLive, qui a le mérite de passer un peu partout, même si ce n'est pas le plus pratique à utiliser, soit Zenfolio, qui lui est payant, mais qui est extrêmement bien fait et pratique (il y a même une appli iPhone pour uploader ses images directement à partir du téléphone d'Apple).

Amitiés,

Abbazz

[EDIT] J'ai ajouté une fonction supplémentaire pour insérer directement une image dans un message via ImagiLive. Il suffit de cliquer sur le bouton "Parcourir" qui se trouve sous la zone d'édition du message pour identifier la photo à charger, puis sur le bouton "Ajouter" pour uploader la photo sur le serveur :

Image

Une fois l'image chargée, il suffit de copier le lien qui apparaît et de le coller dans la zone d'édition là où l'image doit apparaître :

Image

Fastoche, non ?
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar whysea » 21 Jan 2012, 20:05

Reno a écrit:Ah ui ui ui ui, nan mais là c'est pour UNE image.

Moi, ce que je voudrais, c'est pouvoir coller en une fois tout un album d'un coup, s'tu veux.

Et dans les 4 options de codage proposées, aucune ne fonctionne directement.

Ah mais même... avec cette appli je peux uploader plusieurs images,et les liens magiques me sont proposés - dans le cas de plusieurs images, l'onglet [All images and videos files] que tu peux voir sur ma copie écran permet de copier en un clic la liste des liens images qu'il ne reste plus qu'à coller

Image
whysea
Modérateur Global

Messagepar Reno » 21 Jan 2012, 23:31

whysea a écrit:Ah mais même... avec cette appli je peux uploader plusieurs images,et les liens magiques me sont proposés - dans le cas de plusieurs images, l'onglet [All images and videos files] que tu peux voir sur ma copie écran permet de copier en un clic la liste des liens images qu'il ne reste plus qu'à coller

A neffé.

Faudra juste que je pense à faire la copie juste après l'upload Image
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar whysea » 22 Jan 2012, 00:02

Abbazz a écrit:[EDIT] J'ai ajouté une fonction supplémentaire pour insérer directement une image dans un message via ImagiLive.

Je test ça tout de suite...

Image

... c'est beau le progrès... merci chef :thumbsup:
whysea
Modérateur Global

Messagepar antoinezrx1200s » 22 Jan 2012, 18:53

test
Image

excellent !!
voilà qui va faciliter les revues et autres communications en images !

Merci Abbazz !
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar Untel » 22 Jan 2012, 19:21

L'application fonctionne mais les photos apparaissent en "vignette".
C'est plutôt petit. :?
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Abbazz » 22 Jan 2012, 20:05

Untel a écrit:L'application fonctionne mais les photos apparaissent en "vignette".
C'est plutôt petit. :?

C'est sûr, il faut cliquer sur chaque photo pour la voir en grand. Mais c'est juste destiné à pourvoir inclure rapidement une ou deux photos sans se prendre la tête, surtout pour les ceusses qui sont un peu allergiques à l'informatique. Les autres peuvent toujours bidouiller en collant directement l'adresse de la photo grand format stockée sur Imagilive, au lieu de coller le lien fourni. Mais alors, le côté simple et intuitif de la chose disparaît... Il faut savoir ce que l'on veut ! :mrgreen:

Attention toutefois, car je ne sais pas quel paramétrage est employé par Imagilive pour enregistrer les photos : il se pourrait bien que les photos stockées par ce biais utilisent le réglage par défaut de cet hébergeur (durée de conservation de 6 mois). Ce qui veut dire que ce n'est sans doute pas le bon moyen pour stocker des photos sur le long terme !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Précédent

Retour vers Hors sujet