Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Montres de marque "Élysée"

Messagepar Abbazz » 19 Jan 2012, 17:57

Au cours de mes pérégrinations récentes pour traquer les soldes sur Amazon, je suis tombé sur cette marque. La montre qui m'a tout d'abord attiré l'œil est ce chronographe médical (Didier31, tu captes ?). Apparemment, il s'agit bien d'un mouvement mécanique (certainement chinois, vu le prix de vente de 249 euros), emboîté en Allemagne :

Image
Crédit photo : Amazon

Puis j'ai regardé les autres modèles, qui ne respirent pas vraiment l'originalité, mais il faut voir la finition... Je vous en présente certains ci-dessous :

Image

Image

Image

Image

Ça se trouve .

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Re: Montres de marque "Élysée"

Messagepar Tex Mex » 19 Jan 2012, 18:11

Abbazz a écrit:Au cours de mes pérégrinations récentes pour traquer les soldes sur Amazon, je suis tombé sur cette marque. La montre qui m'a tout d'abord attiré l'œil est ce chronographe médical (Didier31, tu captes ?). Apparemment, il s'agit bien d'un mouvement mécanique (certainement chinois, vu le prix de vente de 249 euros), emboîté en Allemagne :

Heureusement qu'ils ont écrit "quartz" en toutes lettres :D

Il y a quelques automatiques, mais plutôt autour de 500 - 600€ ;)
Dernière édition par Tex Mex le 19 Jan 2012, 18:13, édité 1 fois au total.
Tex Mex

Messagepar Untel » 19 Jan 2012, 18:12

C'est vrai que le premier modèle à de beaux atouts. msp_thumbup
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar GRONJ43 » 19 Jan 2012, 18:22

Abbazz a écrit:Au cours de mes pérégrinations récentes pour traquer les soldes sur Amazon, je suis tombé sur cette marque. La montre qui m'a tout d'abord attiré l'œil est ce chronographe médical (Didier31, tu captes ?). Apparemment, il s'agit bien d'un mouvement mécanique (certainement chinois, vu le prix de vente de 249 euros), emboîté en Allemagne :

Abbazz

j'aime bien celle ci:

Image

mais trop cher !!...d'une façon générale (meme en soldes) tout est trop cher sur Amazon :evil:
GRONJ43
Fou furieux

Messagepar Tex Mex » 19 Jan 2012, 18:50

Pour du quartz d'une marque inconnue et très probablement chinoise, tu m'étonnes que c'est trop cher...
Tex Mex

Messagepar Abbazz » 19 Jan 2012, 19:09

Tex Mex a écrit:

Heureusement qu'ils ont écrit "quartz" en toutes lettres :D

Il y a quelques automatiques, mais plutôt autour de 500 - 600€ ;)

Désolé, je me suis un peu emmêlé les pinceaux. Le chrono mécanique que j'avais vu, c'est celui-ci (avec réserve de marche), et il est à 212 euros :

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Messagepar jf.rodriguez » 19 Jan 2012, 21:20

Le médical est bien sympa.
Il faudrait lui greffer un coeur sans piles :blob8: :blob8:
Salut Sebastien
jf.rodriguez
Passionné

Messagepar jhd » 19 Jan 2012, 21:56

le mouvement est un A7750 ?
jhd
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 19 Jan 2012, 22:37

jhd a écrit:le mouvement est un A7750 ?

Je dirais plutôt un calibre de la famille du ST19.

Amitiés,

Abbazz

Abbazz
Site Admin

Messagepar didier31 » 20 Jan 2012, 10:38

Bonjour,

merci ABBAZZ, bien capté, par contre le diamètre, et surtout le quartz, je ne peux pas....dommage car je suis toujours à la recherche de ce chrono pulsomètre, mon saint graal !!!

si vous avez des idées, des pistes n'hésitez pas....

dernièrement j'ai trouvé au bar d'en face un sinn144 st (pulso et tachy) à 700 euros (vendu deux fois en un an...), mais boitier avec un léger coup, et surtout le verre saphir fendu légérement (ce qui peut vouloir dire que le 7750 a été un peu abimé?), donc saphir à changer, mouvement de 11 ans jamais révisé, donc à faire, pour moi trop cher et compliqué, dommage car la sinn144 puso est à tomber, si elle avait été en bon état, c'était fini de ma recherche !!!

amitiés à tous

didier
didier31
Intéressé

Retour vers Montres pour gens normaux