Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Maevalou » 03 Jan 2018, 19:20

Excellent !!

Moi je prépare l’apéro :mrgreen:
Image
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Maevalou
Fou furieux

Messagepar M.Mitsuhirato » 03 Jan 2018, 19:22

Copeau a écrit:
Tardigrade a écrit:
Copeau a écrit:Très beau parquet ! :thumbsup:

Merci, mais c’est la table basse : mon bô-père est un menuisier de talent à la retraite.
D’ailleurs j’y pense, vu ton pseudo...?

Nico_le_Normand a écrit:J'en ai d'autres en boutique, mais je ne vais pas vous casser les pieds avec ça, non ?

Et alors au fait, ces autres photos c’est pour quand ?

Non non, rien à voir avec mon pseudo. La référence de celui-ci, c'est ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Un_bonheur_insoutenable

A une époque j’ai dévoré des tas de bouquins de SF et je crois bien celui ci entre autres ( Ira Levin, c’est aussi l’auteur de Rosemary’s baby, non ?)
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
M.Mitsuhirato
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar LJM » 03 Jan 2018, 19:24

Maevalou a écrit:Excellent !!

Image

msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love :drool: :drool: :drool: :drool: :drool: :drool:
LJM
Dément

Messagepar Untel » 03 Jan 2018, 19:38

Maevalou a écrit:Excellent !!

...

Ok on arrive. :aras_qui:
Untel
Modérateur Global

Messagepar Nico_le_Normand » 03 Jan 2018, 20:03

Bon, pour les ceusses qui voulaient la suite... Tram de Caen, la fin !
Là, on est dos à la gare de Caen.

En fond : des hôtels essentiellement destinés à l'hébergement de populations en difficultés.
C'est très international et le Français n'y est pas la langue locale !
Direction Ifs Jean Vilar (pas loin de chez moi, d'ailleurs).
ImageImage

Attention au départ.
Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiip.
Départ.
ImageImage

Sous l'abri, on attend le passage du prochain.
Image

Quelques minutes plus tard, à l'arrêt de tram Ifs Jean Vilar.
Le même prêt à repartir dans l'autre sens, direction Caen Campus 1.
Image

Le temps de courir vers ma voiture me mettre à l'abri parce qu'il drache sévère...
... et parce que mon EOS 1100D n'est pas waterproof.
Image

Le TVR sur pneus Bombardier (Tram sur Voies Réservées) de Caen a été inauguré en novembre 2002, au terme d'un chantier qui avait pris pas mal de retard (je ne sais plus exactement combien, mais ça se chiffrait en mois). Facture totale : dans les 300 millions d'€uros (à ce niveau là... à un ou deux près... on ne chipote plus).
Pour la petite histoire, un référendum avait clairement montré un NON de la population caennaise à ce tram.
Le District d'Agglo (on ne parlait pas encore de communauté d'agglo, encore moins de communauté de communes) était passée outre ce non... s'appuyant sur la faible participation (+/- 30%).

Ce qui a eu raison de cette formule : les pannes et dysfonctionnements à répétition.
La plus cocasse a été la perte d'un moteur thermique (un bon gros gazoule) sur les voies :!:
Mais il y a eu des soucis de guidage du galet dans le rail dès le début de l'exploitation.
En été à cause de la chaleur et de la dilatation du métal.
En hiver à cause du gel.

Tous les ans, il fallait resurfacer le rail de guidage et refaire le béton des voies de circulation.
De fréquents éclatement de pneus ont conduit à ajourer les passages de roues avant.

Théoriquement il aurait dû y avoir 21 rames en permanence en circulation.
Au mieux... il n'y en a eu que 17 à 19.
On aurait dû l'avoir pour 30 ans... il aura tenu la moitié.

Le jour de l'inauguration, toute la presse du coin - dont moi - était conviée.
On nous avait promis une durée de trajet de +/- 25 minutes de bout en bout de la ligne.
On a mis 42 minutes.
Ça souriait jaune chez les officiels... autant le dire.

Il semblerait que la société STAN, qui exploite le même matériel à Nancy, soit candidate au rachat... pour pièces.

Là, on part pour au moins un an de travaux et d'essais pour une livraison en septembre 2019 du nouveau tram sur voies ferrées.
Il va falloir défoncer intégralement ce qui existe et reconstruire du neuf.
Avec un p'tit billet de 300 millions... un autre !
Éoué... on a de la thune à balancer par les fenêtres par chez nous !!!

Je préfère en rire.
Jaune.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar chezjoe » 03 Jan 2018, 20:47

Apparemment tu n'as pas lu mon post plus haut effectivement repris par la ville de Nancy ;)
http://www.estrepublicain.fr/edition-de ... pour-nancy
chezjoe
Dément

Photos: 7

Messagepar romuald21 » 03 Jan 2018, 21:19

Et ben, ca va pas etre compensé par la petite augmentation sur les feuilles de paye ça.
romuald21
Fou furieux

Messagepar Untel » 03 Jan 2018, 21:52

Si les abrutis qui claquent notre fric n'importe comment était vraiment tenu pour responsable de leurs conneries ça se passerait autrement.
Untel
Modérateur Global

Messagepar Tardigrade » 03 Jan 2018, 22:05

Untel a écrit:Si les abrutis qui claquent notre fric n'importe comment était vraiment tenu pour responsable de leurs conneries ça se passerait autrement.

Si seulement...
Tardigrade
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 04 Jan 2018, 06:31

chezjoe a écrit:Apparemment tu n'as pas lu mon post plus haut effectivement repris par la ville de Nancy ;)
http://www.estrepublicain.fr/edition-de ... pour-nancy
Effectivement je ne l'avais pas lu.
Mais l'info m'avait déjà été communiquée par un responsable de l'Agglo Caennaise.
Cela dit, j'aime bien le ton un peu... piquant de l'article de l'Est.
Untel a écrit:Si les abrutis qui claquent notre fric n'importe comment était vraiment tenu pour responsable de leurs conneries ça se passerait autrement.
C'est bien là la raison pour laquelle la notion d'élections et de démocratie me parait plus confuse scrutin après scrutin.
Je ne vais pas revenir sur mes opinions politiques, mais c'est ce qu m'a fait choisir - entre MLP et EM - de glisser un bulletin au nom de Pierre Dac au second tour de la dernière présidentielle. Lui vivant, au moins, on aurait bien rigolé.

Imaginez le truc : Pierre Dac président de la république, Francis Blanche premier ministre, Frédéric Dard ministre de l'intérieur, Michel Audiard ministre de la culture, Alphonse Boudard ministre de la Justice, Lino Ventura ministre des sports, Mireille Darc ministre des droits des femmes, Jean Carmet ministre de l'agriculture, Gérard Depardieu secrétaire d'état à la consommation, Louis de Funès ministre de l'éducation nationale, Bernard Blier ministre de la défense ou Jean Lefebvre ministre des sports.
Là, je signe tout de suite :!:
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet