lezet a écrit:Ah ok ok … Donc budget "contenu" pour les 2 derniers…
C'est certain que "commencer à mettre la main dans l'engrenage" quel que soit le support de passion, c'est la porte ouverte aux fenêtres…
Yep
De toute façon, je n'ai jamais voulu basculer dans la collection "haut de gamme"… ce sont vraiment les figurines comme
supports de souvenirs qui m'intéressent, pas pour leur valeur intrinsèque.
Par exemple, pour faire mentir le slogan de l'époque ("
Collect them all !") je ne me vois absolument pas les collectionner toutes. Il y en a certaines qui ne m'intéressent absolument pas, parce qu'elles ne se rattachent pas à mes souvenirs d'enfance.
Et pour répondre à ta question des matières cuir, de mémoire, les vêtements étaient divisés en 3 catégories…
Textile (pour par exemple le manteau de yoda, ou du garde de l'empereur)
Vinyle (la cape noire de Vador)
et une sorte de simili cuir pour certains rare (le cas de ton Zuckuss semble unique)
Oui. C'est vraiment une figurine 'accessoirisée' géniale, d'ailleurs
surtout à ce format-làC'est pour ça que je voulais une version "complète"… ça aura été la seule fois

Ceci dit, c'est pas toujours un bon calcul de prendre une figurine avec des accessoires manquants, ça peut coûter cher à l'arrivée : j'ai ainsi dû racheter le casque de la Leia Boushh, et j'attends encore celui pour la version "Endor"… qui a dû me coûter plus cher que la figurine elle-même
Pour les capes, il y a le cas emblématique du Jawa.

La première version avait une cape vinyle (celle que j'ai, qui se négocie une FORTUNE aujourd'hui, car apparemment, il n'y en a pas eu beaucoup), remplacée par la version à cape tissu. La raison de ce changement était purement financière : apparemment, ça dérangeait les mères de famille qui achetaient cette minuscule figurine à leur môme de mettre le même prix que pour une figurine "normale".
La cape tissu devait donc compenser ce décalage, en rajoutant un "plus produit".
À titre personnel, je n'ai jamais été fan des capes vinyles (que je trouvais fragiles et trop rigides) et quand celle de mon Vador avait fini par se déchirer, j'avais demandé à ma mère de m'en refaire une en tissu

Et dernièrement, j'en ai refait (en tissu) pour plusieurs de mes figurines :

Bon j'en ai refait aussi pour ceux qui en avaient une "de série" :