J'ai eu une AppleWatch pendant 2 mois et hormis quelques reproches techniques (d'où le fait que je n'en ai pas encore achetée) j'ai été bluffé et séduit. Le soucis est que beaucoup pensent à tort qu'une smartwatch à pour vocation de remplacer un téléphone portable ce qui est totalement faux. Les smartwatches sont simplement des compléments d'appoints qui ont l'utilité de ne pas avoir à sortir son téléphone. Est-ce par flemme? Aucunement justement, lorsque l'on est à l'aéroport, dans des transports, etc etc on a pas envie de sortir son téléphone et c'est la ou l'automatisme smartwatch se prend! Rajouter à cela le fait d'avoir au poignet mes notifications habituelles (mails divers, Air France, SNCF, Facebook, etc etc) qui sont juste informelles à 99% des cas on se complait vite dans ce côté pratique.
Bref, je doute très fortement que les montres connectées remplacent les montres mécaniques (vu qu'aujourd'hui 90% des gens portent des tocantes style Festina ou autres et ne sont donc pas des acheteurs potentiels de montres connectées à +500€), néanmoins elles peuvent poser des cas de conscience (et c'est mon cas) aux amateurs de tocantes...