Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Free Mobile

Messagepar Kahouane » 15 Jan 2012, 07:49

Madri a écrit:L'offre Free arrive première pour les Freenautes (ceux qui peuvent l'avoir à 16€) et en troisième pour les autres (à 20€) derrière une offre Orange dont les caractéristiques sont trèèèèèèèèèès loin d'être les mêmes.

Que les caractéristiques soient loin ou non d'être les mêmes ne change rien au problème de base: le plus important est de savoir si les caractéristiques sont adaptées aux besoins.

Comme je disais un peu plus haut dans la conversation, les offres de Free semblent intéressantes mais clairement pour moi elles sont trop chères parce qu'inadaptées. Mon forfait Orange me revient moins cher, téléphone inclus. Par contre pour quelqu'un qui téléphone beaucoup ce sera l'inverse.
Kahouane
Fou furieux

Photos: 62

Messagepar servan » 15 Jan 2012, 12:00

Chez nous on est plutôt dans le recyclage...
Mon ancien telephone Sony-Ericsson de 2005 fonctionne toujours et Madame en est ravie, rendez vous compte il garde la charge pendant 7j msp_thumbup
Une fois desimlocké je le passe chez Free pour 2 € par mois au lieu de 23 € payé actuellement chez SFR...

Mon HTC wildfire me va très bien, il est débloqué, rooté et ROM-customisé. Il vient de recevoir sa carte SIM Free pour 16 € / mois au lieu de 43 aujourd'hui également chez SFR.
Donc pour moi le calcul est vite fait... j'économise 43 € par mois.
Quand mon tel sera cuit, je lui rachèterai une batterie... soit environ 20 €...

Pour ce qui est de la voix sur IP... oui cela marche mais encore faut-il que ton correspondant soit équipé et chez SFR il le bloque. Du coup tu es obligé de rajouter une appli pour contourner le bridage.
Ce que j'apprécie chez free c'est le fait d'avoir la maîtrise de ce que tu achètes.
Là je fais ce que je veux de ma 3G. Si je veux faire un hot-spot wifi de mon tel, c'est le même prix. Du coup j'économise aussi la clé 3G pour la tablette...

Apres sur l'achat du téléphone, il est clair qu'il ne faut pas le prendre chez free car ils sont beaucoup trop chers.
Mais on trouve plein de sites qui proposent des téléphones non simlockés et non badgés pour moins cher.
[ Herma : Calypso | hmt : Janata | MM : Submariner | Montre de poche : Antique Skeleton | Seiko : SKX007K2 | Raketa : 24h | Vostok : Amphibia Ministry Orange |Vostok : Komandirskie | YEMA Day-date ]
servan
Intéressé

Messagepar Guyome » 15 Jan 2012, 12:36

acouphenix a écrit:
Guyome a écrit:Merci acouphenix. 8-)

Un lien par contre?
Je ne retrouve pas ta citation sur le site.

Merci.

Ici : http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/

:thumbsup:

C'est parfait. Espaces abonnés de Madame et moi activés. Merci.

Free merci pour faire baisser les prix.
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Guyome
Fou furieux

Messagepar whysea » 15 Jan 2012, 12:58

Désolé si ça déjà été évoqué (j'ai la flemme de lire ce matin) : quelqu'un connait ça ? : http://www.zeroforfait.fr/
whysea
Modérateur Global

Messagepar Santanderino91 » 15 Jan 2012, 15:58

whysea a écrit:Désolé si ça déjà été évoqué (j'ai la flemme de lire ce matin) : quelqu'un connait ça ? : http://www.zeroforfait.fr/

Ca fait un moment que ca existe les low cost. Va sur meilleurmobile c le meilleur site pour tout comparer
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar acouphenix » 26 Jan 2012, 14:26

Inscription faite le 13 janvier avec portabilité.

Hier Sms de résilliation Orange effective le 30 janvier.
Aujourd'hui, carte SIM expédiée.

Donc il faut être patient.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar clock83 » 26 Jan 2012, 15:47

:twisted:
acouphenix a écrit:Inscription faite le 13 janvier avec portabilité.

Hier Sms de résilliation Orange effective le 30 janvier.
Aujourd'hui, carte SIM expédiée.

Donc il faut être patient.

Tiens nous au courant j'ai hate d'avoir un retour sur Free mobile.Mon engagement fini en mars je vais donc opter pour de substancielles
économies
clock83

Messagepar servan » 26 Jan 2012, 16:14

clock83 a écrit::twisted:
Tiens nous au courant j'ai hate d'avoir un retour sur Free mobile.Mon engagement fini en mars je vais donc opter pour de substancielles
économies

Perso j'ai ma SIM depuis le 16. Pas de soucis particulier.
Réseau OK même sur un trajet Rennes Paris en TGV. J'ai fait sur le trajet du partage de connexion en wifi avec mon PC sans trop de soucis.
Bref ca marche quoi...

C'est moins cela sur l'interface web de suivi de compte mais bon...
[ Herma : Calypso | hmt : Janata | MM : Submariner | Montre de poche : Antique Skeleton | Seiko : SKX007K2 | Raketa : 24h | Vostok : Amphibia Ministry Orange |Vostok : Komandirskie | YEMA Day-date ]
servan
Intéressé

Messagepar Abbazz » 26 Jan 2012, 16:43

Pour moi, toujours pas de nouvelles de Free depuis que je me suis inscrit le 10 janvier, sans doute à cause de la cohue des premiers jours... J'ai donc renouvelé mon inscription aujourd'hui et j'attends la suite. En fait, ça va vraisemblablement prendre un petit moment, car je souhaite conserver mon numéro Orange et qu'il y a donc un délai supplémentaire dû à la portabilité.

Tous mes collègues qui sont passés sur Free en sont très satisfaits. Le réseau, qui est essentiellement celui d'Orange, est excellent. Le service client n'est pas top ? Désolé, mais je n'ai pas besoin de service client. D'ailleurs, la seule fois où j'ai dû appeler le service client d'Orange, j'ai perdu des heures pour un résultat nul. Il a fallu que je me déplace en boutique le samedi suivant pour avoir un semblant de réponse...

En outre, comme je passe pas mal de temps à l'étranger, ça m'arrange d'avoir un contrat souple, avec la possibilité de conserver mon numéro et recevoir des messages vocaux et des SMS pour 2 euros par mois quand je ne suis pas en France, puisque dans ce cas, j'utilise une carte SIM locale pour téléphoner.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Guyome » 26 Jan 2012, 20:20

Le topic reprend.

Carte sim reçue. Portabilité demain. msp_thumbup

L'iPhone est en restore et en principe il sera débloqué dans les 30 minutes. difus_banana
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Guyome
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet