Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Free Mobile

Messagepar acouphenix » 14 Jan 2012, 22:41

Guyome a écrit:Merci acouphenix. 8-)

Un lien par contre?
Je ne retrouve pas ta citation sur le site.

Merci.

Ici : http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar Roque Basse » 14 Jan 2012, 22:47

Santanderino91 a écrit:Si tu vas chez free t'as RIEN COMPRIS. Tu payes ton portable le double que chez les autres, t'as un réseau de merde et un service client qui répond jamais.

comme beaucoup le savent, je passe la moitié de l'année en Afrique, aussi j'avais juste un tout peti forfait chez SFR, histoire surtout de pouvoir être joint quand je suis à la maison.

Le prix était de 7€ et des bananes, pour 10 mn. Pour ce prix, je n'avais pas de portable, et pas la présentation du n°.

Maintenant, je peux avoir 60mn, 60 sms la présentation du n° et tout et tout pour 2€ et tu me dis que je n'ai rien compris ?????

Ma femme a un forfait SFR avec 3 n° illimités pour pouvoir m'appeler et appeler les enfants. Elle paye 26€ pour ça (ce qui inclut aussi 1h de comm). Elle a un tel de base, pas smartphone qui donc coûte que dalle.

Pour 20€, elle peut avoir un forfait illimité vers les fixes et les portables, et tu me dis qu'elle n'a rien compris ????

Là pour le coup, c'est toi que je ne comprends pas :banging: :banging: :banging: :banging: :banging:
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar Santanderino91 » 14 Jan 2012, 23:06

C'est fait pour les malades du portable. Ca sert à rien d'avoir de l'illimité et se prendre une banane sur le prix du téléphone. Des que t'as un forfait webphone tu peut faire de la voix gratis ou presque grace à des apps depuis des années. De ce que j'ai compris le portable chez free te coûte plus de deux fois plus cher.
Faut pas déconner bouygues faisait le iphone4s à moins de 100euros avec une offre promo. au bout d'un an tu fais tes valises et le portable est à toi. Chez free tu continues de payer et de payer le portable. Ca c'est la mort pour ceux qui aiment avoir toujours le téléphone au top.

Je parle du forfait à 20euros. Le forfait à 2euros ya rien à dire.
Maintenant quelqu'un qui change de portable tous les deux ans ça ira très bien.
Disons que tu es un fan de technologie dernier cri. Tu prends ton petit iphone 4s 64go chez eux t'en as pour 1000 euros avec le credit. Là c'est sec et sans vaseline, t'en as pour 1240euros l'année si tu prends pas un credit 24mois.
Tu te retrouves avec un portable qui vaut 350euros sur le marché au bout d'un an parce que tu t'es fait entuber à l'achat. 1240euros - 350 = 890euros
c'est toujours plus cher que chez sfr multipack par exemple. Et encore attend parce que sfr et compagnie vont pas dormir, ils vont surement booster à mort leurs forfaits.

Donc free fait baisser les forfaits pour du all inclusive, mais ils te mettent la douille sur le téléphone.

Vous perdez rien a prendre free en attendant de voir la riposte des autres vu que l'abonnement est sans engagement, mais surtout pas acheter un portable chez eux.

Allez faire un tour chez phone house c'est très intéressant.

Le seul truc positif que retiens c'est qu'ils vont obliger tout le monde à passer au tout inclus. C'est fini le hors forfait d'ici un an.

Pour ça, merci free. Mais aux states ils avaient déjà des prix super bas depuis toujours par exemple.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Touffe » 14 Jan 2012, 23:33

C'est vrai que Free n'a pas les tarifs les plus intéressants sur les portables, mais si tu les trouves trop cher, rien ne t'empêche d'acheter le téléphone ailleurs (PhoneHouse, CDiscount...)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet - Desproges
Touffe
Passionné

Messagepar acouphenix » 14 Jan 2012, 23:41

Santanderino91 a écrit:C'est fait pour les malades du portable. Ca sert à rien d'avoir de l'illimité et se prendre une banane sur le prix du téléphone.
Maintenant quelqu'un qui change de portable tous les deux ans ça ira très bien.
Disons que tu es un fan de technologie dernier cri. Tu prends ton petit iphone 4s 64go chez eux t'en as pour 1000 euros avec le credit. Là c'est sec et sans vaseline, t'en as pour 1240euros l'année si tu prends pas un credit 24mois.

- Avant, j'avais 1h avec report de minutes donc je me retrouvais avec 2h. Il arrive que tes 2h, tu les crames en 3-4 jours (recherche emploi, recherche appart, prise de RDV importants à l'hôpital). Parfois, t'es bien content d'avoir un forfait où tu ne vas pas payer du hors forfait. Et tu es bien content de prêter ton tel à des gens en rade.

- Changer de portable tout les 2 ans, heu bon, ça concerne 1 ou 2 % de la population. Un tél à la base c'est fait pour téléphoner. 4 ans après,j'ai plein de choses technophiles que je ne suis pas prêt de changer encore.

- Mais qui va payer l'iPhone 4S 64 go? sûrement l'hipster ou bobo de base pour flamber. J'ai des collègues qui ont l'iphone 4S avec comme seule applis : angry birds et facebook. et qui va remplir 64 go à ras? Même moi qui avait le 3G 8Go, j'avais 100 applis et deezer et des mp3, il me restait encore 1-2 Go en synchronisant pour vider les photos et renouveler les mp3.

- Après, rien ne t'empêche de te payer le portable ailleurs. Moi je préfère payer un androphone ou un tel (blackberry de ma femme) nu ailleurs que de le payer moins cher chez un opérateur et d'avoir une surcouche orange/SFR/BT de merde. Essaye un androphone avec surcouche orange, tu seras vite dégouté.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar Madri » 15 Jan 2012, 00:05

Vous râlez envers Free et le prix de ses téléphones mais ce n'est rien d'autre qu'un crédit à la conso. Et contrairement aux autres opérateurs qui vous entubent avec le-dit crédit inclus au prix du forfait Free a l'honnêteté d'annoncé en bien visible le prix.

Mais libre à vous d'acheter le téléphone nu, c'est toujours comme ça que ça revient le moins cher.

Et puis dire que Free nous "entube" même sur le prix des téléphones est faux. Voici une comparaison des abonnements + téléphone payés sur 24 mois. Il y a deux tableaux, un avec l'Iphone 4s payé, l'autre avec le Galaxy S2 payé. L'offre Free arrive première pour les Freenautes (ceux qui peuvent l'avoir à 16€) et en troisième pour les autres (à 20€) derrière une offre Orange dont les caractéristiques sont trèèèèèèèèèès loin d'être les mêmes.

Le lien : Comparaison Forfait + Tél sur 24 mois

Donc l'offre de prix est sans commune mesure à l'heure actuelle, téléphone inclus !

Enfin mon expérience perso :

SFR, abo à 49€ / mois pour 1Go de data, 2h d'appel + 5 nums illimités et sms illimités. Je n'utilise pas de téléphone fixe, je me sert que de mon portable. Cet abo me suffit en conso. Mais étant frontalier je tape des hors forfaits dès que je m'approche trop de la frontière (sans la passer).
Avec Free je passe à 16€ / mois pour du Full illimité (plus de questions à me poser) + 3Go de Data. International inclus : plus de problèmes, plus de hors forfait.

Et 33€ / mois d'économiser. Si je place ces 33€ sur un compte chaque mois pendant 1 année, je me paye d'occasion dans 1 an le smartphone que je veut ;)
Image
Madri
Fou furieux

Messagepar acouphenix » 15 Jan 2012, 00:21

Madri a écrit:Mais libre à vous d'acheter le téléphone nu, c'est toujours comme ça que ça revient le moins cher.

Mais étant frontalier je tape des hors forfaits dès que je m'approche trop de la frontière (sans la passer).

- Tout à fait, moins cher. Et en plus, un smartphone avec une surcouche opérateur se vendrait moins cher qu'un smartphone nu. Et le nu est plus souvent à jour. Certains me diront qu'on peut rooter l'androphone et lui mettre un stock FW afin de le transformer en nu ; oui mais ce n'est une opération simple du commun des mortels

- Tiens, moi aussi je suis frontalier mais dès que je m'approche, je reste chez Orange même quand je suis à 2 km de la frontière française dans la ville espagnole. Mais si je continue plus loin dans la ville, hop je suis chez Vodafone. Pour éviter du hors-forfait indésirable, il faut désactiver l'itinérance des données
acouphenix
Fou furieux

Messagepar vitiflor » 15 Jan 2012, 00:34

33X12=396 euros.Avec ça paye toi une belle montre que tu me revendra 6 mois plus tard :D .Elle durera au moins des années alors que tout ces bidules électroniques sont soi-disant dépassés au bout de 6 mois.

Nous ont en est encore au mobicarte.Celui de ma femme et le premier que les enfants ont eus, un sagem chez plus quoi qui fonctionne toujours bien.De plus comme ils changent( surtout ma fille) régulièrement ont n'a même pas besoin d'en acheter.

En plus avec mon boulot il me faut un truc rustique qui craigne rien.

Mais bon ont doit être d'une autre planète?
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 15 Jan 2012, 01:00

Ah parce que certains d'entre vous vont payer un iphone4s nu no opérateur ? 900euros quoi? pour un truc qui est déjà dépassé l'année d'après ?
Ah d'accord pas de soucis.
Je vous ai déjà montré que free+ iphone libre ou a credit c beaucoup plus cher que un an chez sfr avec 2heures webphone.
Encore pire :

sfr 2h webphone en mutlipack = 35X12 420 euros
Iphone 4 16go en forfait = 99 euros
total 519 euros

free abonnement 20X12 = 240 euros
samsung galaxy sII ( equivalent du iphone mais moins cher et se revend moins bien) 510 euros (hors credit)
total 750 euros + 10 euros d'envoi

SFr 519 euros
free 750euros ou + avec credit

Et si dans un mois ou deux sfr/ bouygues mettent les forfaits en illimité? ça revient même moins cher.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar seikodiver » 15 Jan 2012, 02:54

¨¨
Dernière édition par seikodiver le 20 Jan 2012, 01:25, édité 1 fois au total.
seikodiver

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet