fildef a écrit:Mann123 a écrit:Salut fildef
Super revue montre génial on a vraiment l’impression de la qualité sur tes photos
Je suis vraiment surpris des réactions épidermiques sur ta montre quand je vois le nombre de copies sur le Fofo
Vraiment dommage de polluer autant un topic je dis ça mais je ne dis rien hein
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Merci Manu,
disons que les avis divergents ne me dérangent pas, mais je n'arrive pas à comprendre certaines remarques. Oui l'hommage est fortement appuyé, mais pas plus que chez Steinhart, Boréalis, Alpha, Didun (et bien d'autres) et même seiko! l'avantage avec ces commentaires c'est qu'on fini par chercher et on se rend vite compte que les seiko vintage, pour certaines, sont de très belles copies, pardon " hommage".
Je me pose donc une autre question, celle de ma légitimité sur le forum, je m'explique, Reno fait une magnifique revue sur la Didun, pas de commentaires ou que des félicitations. Je m'inspire de lui, vu la qualité de ses revues, et là cataclysme. Je ne comprends pas. Je ne cherchais qu'a apporter ma contribution.
Après peut être certains pensent ils que la qualité de cet hommage est trop haute, qu'il n'embarque pas une " merde de mouvement chinois" et que de là on ne peut plus parler d'hommage. Mais je le répète, STEINHART et BOREALIS ont toujours fait de même ( mouvement ETA).
Donc Messieurs au prochain passage d'une Steinhart, ou autres, sur le fofo, n'hésitez pas à vous lâchez. j'aurais aimé un argumentaire un peu plus comparatif avec d'autres hommages afin de comprendre votre point de vue, mais là néant donc. Je pense de plus qu'avec ce genre de commentaire, on perd l'essence même du forum, MONTRES GENS NORMAUX. Ça me rappelle les début de Steinhart sur FAM ou d'autres forum ( je reconnais au passage que je ne crois pas au développement de Merkur comme à celui de Steinhart
).
Je précise que ce sera mon dernier commentaire de cet ordre sur ce sujet, je suis las de donner la même explication.
J'ai vu une fois une réaction d'un gars sur une revue youtube sur un hommage Rolex (3 pâtés, deux avés, 15 ovaires), il expliquait qu'il avait bossé toute sa vie, à faire la plonge, la cuisine dans des restos pourris, tout un tas de boulot ingrats pendant 30 ans, pour un jour avoir assez de fric pour se payer une sub verte à 10 000 boules, et que de voir cet "hommage" le plongeait dans une grande déprime, un écœurement, une nausée, un profond desaroi. J'ai enfin compris, c'est donc ça l'histoire... Et il faut bien se tenir et surveiller ce que l'on dit avec les grands chevaliers des forums qui défendent l'horlogerie, la vraie !
