jules64 a écrit:landrover a écrit:Au fait pourquoi n’a t’on pas débattu dès l’apparition des copies par SHARK de la 6105
Pour la Shark 6105, outre le prix qui s'est envolé, j'y vois un autre argument : pouvoir porter une montre identique sans se soucier de son étanchéité et sa fiabilité, la 6105 n'étant plus fabriquée depuis belle lurette, et elles avaient une vocation utilitaire donc on vécues.
J'ai une Shark et je la porte beaucoup plus régulièrement que ma 7002 qui n'est plus étanche et plus fragile.
fildef a écrit:Tu sais Xav, le plaisir que j'ai, à porter cette montre, est tellement grand, que les avis contradictoires ne me touche pas et surtout ne m’empêcheront pas de la porter. Ils permettent, au contraire, l'échange d'idée et le débat. L'hommage, le Fake, la copie est un vaste sujet, je m'étonnais juste que les détracteurs de cette Merkur, n'aient pas sauté à pieds joint sur la dernière magnifique revue de Reno concernant la non moins splendide Didun "royal Oak".
nic0 a écrit:fildef a écrit:Tu sais Xav, le plaisir que j'ai, à porter cette montre, est tellement grand, que les avis contradictoires ne me touche pas et surtout ne m’empêcheront pas de la porter. Ils permettent, au contraire, l'échange d'idée et le débat. L'hommage, le Fake, la copie est un vaste sujet, je m'étonnais juste que les détracteurs de cette Merkur, n'aient pas sauté à pieds joint sur la dernière magnifique revue de Reno concernant la non moins splendide Didun "royal Oak".
c'est passque la Didun Royal Oak elle est moche, tout le monde s'en fout
lezet a écrit:Y'a pas débat…
Si Logo et Nom de la marque = Copie
Sinon Hommage… Parfois il y a Hommage et hommage appuyé…
Il me semble qu'il est difficile de faire une protection intellectuel sur un design de montre en classe mondiale… Et Seiko "copié" c'est une forme de reconnaissance non ?
Après comme le disait Nic0, c'est souvent la passerelle qui mène à l'achat… J'ai souvenir de la visite de Nic0 dans la boutique Seiko de Paris et de sonsuite au passage sur poignet de la MM.
Il n'y a pas de honte ni de gène à avoir à porter un hommage à mon sens… C'est plus un risque de finir avec l'original…
ça arrive très (trop) souvent… Ensuite le coup du prix ou de la barrière psychologique là encore c'est un vaste sujet…
Mais l'important dans cette histoire c'est qu'elle te plaise et d'avoir gentiment fait une revue sur ta montre… le reste
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : OliveOil et 248 invités