Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: [VOL] Junghans Meister Telemeter

Messagepar landrover » 13 Nov 2017, 16:55

T’as bien fait Tardi de passez par Colissimo assuré plutôt que par Chronopost ...sinon tu perdais tout, Chronopost n’assure pas les montres, c’est marqué en tout petit dans les conditions de ventes.
Image
Tu seras bien remboursé du montant de l’assurance soit 1000 euros, mais il va falloir être patient et rien lâcher.
Les délais sont super longs, il faut attendre 40 jours
Image
pour que le colis soit définitivement déclaré comme perdu, à partir de ce moment il daigne enfin te rembourser.
La seule et unique solution pour des envois de valeurs (et encore maxi 5000) c’est la valeure déclarée.
Le service n’est pas très onéreux mais nécessite des enveloppes adaptées et malheureusement elle ne peuvent souvent pas contenir l’ecrin qu’il faut envoyer séparément en colissimo assuré.
Bon courage.
landrover

Messagepar lechat » 13 Nov 2017, 17:06

courage tardigrade
ils font ch.er ces escrocs, ils doivent bosser au centre de tri , j'espère que ça mettra les nerfs au gradé de la gendarmerie et qu'il demandera une recherche approfondie
quand ils sont énervés ils sont bon
lechat
Malade

Messagepar nic0 » 13 Nov 2017, 17:07

Tardigrade a écrit:Bien sûr qu'il a déjà payé la montre, mais est-ce qu'il va s'assoir sur 400 € ?... Pas sûr. Et pour être honnête, ça me pose un problème de l'entuber de 400 € alors que lui non plus n'y est pour rien...
Donc, je vais essayer de voir avec lui si on fait 50/50, et s'il ne veut pas, ben je l'ai dans l'c** !

vous vous êtes mis d'accord sur l'envoi et les modalités j'imagine ? donc à lui d'assumer aussi sa part de responsabilités
Image
nic0
Dément

Messagepar kane86 » 13 Nov 2017, 17:16

Laurent13009 a écrit:si mais va falloir le rembourser et il va pas se contenter de 1000 euros.

moi j assure toujours plus que la montre , je me dit au cas ou la poste perd le colis au moins je prends un peu plus.

FAUX La Poste demande la facture de l'objet en cas de remboursement ;)
Image
kane86
Dément

Messagepar landrover » 13 Nov 2017, 17:20

Ça, je doute nic0... tant qu’il n’a rien reçu et signé ça reste à la charge de l’expediteur.
Après, pour 1000 euros, la poste risque qu’en même d’enqueter ... perso pour 400 euros il y a deux ans, ils avaient « soit disant » cherché, mais jamais rien retrouvé.
Acheteur remboursé immédiatement et après plus de d’un mois et demi remboursement de la poste.
Celle qui a disparue ... vendue 290 euros et remboursée 400, à l´époque c’était soit R2 pour 200 euros ou R3 pour 400. Je n’ai pas eu de facture à fournir.
Image
landrover

Messagepar kane86 » 13 Nov 2017, 17:24

Tardigrade a écrit:La nana de La Poste m'avait dit qu'il n'y avait pas de possibilité d'assurer pour plus de 1.000 €, elle avait juste oublié de me parler du Chronopost qui va jusqu'à 5.000 €...

Oui Colissimo c'est Maxi 100 euros (Ad Valorem)...Au dessus, il vaut mieux prendre un transporteur privé :ugeek:

J'espère que ça s'arrangera...
Image
kane86
Dément

Messagepar kane86 » 13 Nov 2017, 17:27

landrover a écrit:Ça, je doute nic0... tant qu’il n’a rien reçu et signé ça reste à la charge de l’expediteur.
Après, pour 1000 euros, la poste risque qu’en même d’enqueter ... perso pour 400 euros il y a deux ans, ils avaient « soit disant » cherché, mais jamais rien retrouvé.
Acheteur remboursé immédiatement et après plus de d’un mois et demi remboursement de la poste.
Celle qui a disparue ... vendue 290 euros et remboursée 400, à l´époque c’était soit R2 pour 200 euros ou R3 pour 400. Je n’ai pas eu de facture à fournir.
Image

Ou tu as eu de la chance ou les conditions de vente n'étaient pas les mêmes il y a deux ans :ugeek:
Dernière édition par kane86 le 13 Nov 2017, 17:34, édité 1 fois au total.
Image
kane86
Dément

Messagepar landrover » 13 Nov 2017, 17:34

kane86 a écrit:
Tardigrade a écrit:La nana de La Poste m'avait dit qu'il n'y avait pas de possibilité d'assurer pour plus de 1.000 €, elle avait juste oublié de me parler du Chronopost qui va jusqu'à 5.000 €...

Oui Colissimo c'est Maxi 100 euros (Ad Valorem)...Au dessus, il vaut mieux prendre un transporteur privé :ugeek:

J'espère que ça s'arrangera...

Oui, remboursement forfaitaire à l´époque
Maintenant c’est
Image
1000 euros ad valorem José, il demande un justificatif, pas forcément une facture ...
Perso je ne crois pas ... renseignez vous bien sur les assurances des boîtes style DHL, FEDEX et autres ... ça coute une blinde et ça assure pas toujours au top ...
Expédier une montre de moins de 5000 euros en France ou en Europe, rien ne vaut la VD.
landrover

Messagepar rafalgan » 13 Nov 2017, 17:45

Précision : la vente étant parfaite la montre a voyagé au risque de l acheteur.

Conclusion : c'est à l'acheteur de faire son deuil pour 400 euros.
rafalgan
Intéressé

Messagepar landrover » 13 Nov 2017, 17:53

rafalgan a écrit:Précision : la vente étant parfaite la montre a voyagé au risque de l acheteur.

Conclusion : c'est à l'acheteur de faire son deuil pour 400 euros.

Dans ce cas pourquoi pas 1400 euros aussi :shock:
landrover

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces