Tardigrade a écrit:fildef a écrit:Louis cottier, Pierre Lannier même combat, du vent.
Louis Cottier : ils essayent de se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas, à savoir une marque de haute horlogerie..../...
Pierre Lannier : une entreprise française, ultra présente depuis des années, qui vend juste des montres sans grande prétention à des prix pas délirants
landrover a écrit:C’est même pas ça le problème Tardi, c’est pas de savoir si Pierre Lannier à sa place ou pas ici, bien que je ne vois pas de modele dans leur gamme qui suscite un intérêt, ni esthétiquement parlant ni mécaniquement... le problème c’est de débouler en nous blablatant sur les QUALITÉS extraordinaires de ce truc .../...
fildef a écrit:Pierre Lannier même combat, du vent.
Mais non... le gland dont tu parles avait parfaitement tout compris... il est juste venu ici pour jouer avec nous...fildef a écrit:fildef a écrit:Pierre Lannier même combat, du vent.
Ma phrase était volontairement provocatrice. Venir sur ce forum et se permettre des jugements liés à l'argent, riche, pauvre ça me saoul. C'est que vraiment la personne n'a rien compris à ce forum. Je me suis inscrit ici, car j'y ai trouvé des passionnés. Ici, les Rolex et Oméga côtoient les Jaragar et autres perrons ou homages dans la bonne humeur et la courtoisie.
Henri Launay a écrit: Et je trouve que c'est plus intelligent que de claquer son fric dans une Rolex! Apres quand on est riche c'est une autre affaire et je comprends !
Henri Launay a écrit: Mais quand on est pas millionnaire et quon gagne moins de 3000 euros par mois voilà![]()
lesmontres a écrit:Contrairement à ce que tu penses Xavier, ce fil a toute sa légitimité sur MGN!
On peut parler horlogerie et montrer ce genre de produits si tout cela se fait dans le respect des autres et sans jugements à l'emporte pièce, sans casser gratuitement .
Par exemple ici:Henri Launay a écrit: Et je trouve que c'est plus intelligent que de claquer son fric dans une Rolex! Apres quand on est riche c'est une autre affaire et je comprends !
Ça c'est un jugement de valeurs à l'emporte pièce.
Justement comme disait mon défunt père: "on est trop pauvre pour acheter bon marché"
Une Rolex même usée se revendra toujours , dans le temps bien sûr au prix ou on l'a achetée, donc ceux qui décident d'acheter une rolo, dans 20 ans, 30 ans, ils n'auront pas perdu 1 centime.
Donc ceux et ceussent qui achètent une rolo, même si ça en dérange certains, font un excellent investissement .
Par contre, quid des autres marques et encore pire des PL, elles ne vaudront même pas leur poids chez le ferrailleur d'a côté, tout juste bonnes ces PL à polluer ....Si tu penses que quand on a pas d'argent on s'achète une PL et bien je pense que c'est un mauvais conseil pour ces derniers, je leur conseillerai de s'acheter une casio à 50€ étanche à 5 bars, ils la garderont toute leur vie et hop, ils passeront leur temps à autre chose de plus intéressant et plus utile pour eux.Henri Launay a écrit: Mais quand on est pas millionnaire et quon gagne moins de 3000 euros par mois voilà![]()
Donc c'est ça pour toi?
A 3000€, on est milliardaire?
à 2900€ on est pauvre et du coup on s'achète pas de rolo selon tes dires?
Par contre et surtout, faire passer cette "marque" pour une pièce de haute horlogerie, ça c'est le ponpon!
Si je devais porter un jugement de valeur comme tu viens de le faire je dirai: PL c'est de la daube, un piège à c.ns dans toute sa splendeur.
Mais non, je ne le dirai pas, je suis trop respectueux, je l'écris tout simplement.
Pour info, dans les galeries marchandes, on vend d'excellentes montres et très honnêtes : du Seiko, du Casio, du Pulsar, du Citizen, du Tissot, du Swatch et j'en passe des meilleurs, tous avec une histoire horlogère, une légitimité technologique et commerciale qui s'est acquise au cours des années , et ce sans venir piquer dans l'assiette des autres et sans venir squatter le nid des vrais propriétaires.
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 250 invités