F.P.07 a écrit:Bonjour
Bon, je sais, je viens un peu tardivement concernant le sujet de ce forum.... Je viens d'acquérir cette montre et j'aurais souhaité savoir si la partie métallique qui soutient la montre est amovible, ce qui serait on ne peut plus pratique pour changer la pile. J'ai essayé de me renseigner auprès du vendeur, mais il semble qu'il soit incapable de me répondre.... Merci d'avance et grandement pour vos réponses !
J'avais pas trop fait attention à la résurrection de ce fil...
Je ne suis pas l'auteur de ce fil mais un des heureux possesseurs de cette Murano...
Pour changer la pile faut bien sûr ouvrir le dos (dedans c'est un petit quartz chinois à 2 ou 3 € avec une pile à l'oxyde d'argent de style SR626SW en Maxell/Sony (ou en 377 en Varta/Renata).
Pour ouvrir le dos ne pas toucher au circlip (il est solidaire du dos et ne sert qu'à la rotation). Dévisser classiquement le dos par les petites encoches (avec l'outil classique de dévissage du dos). Enlever le bracelet (sinon c'est merdique pour chopper les encoches par dessus le boîtier).
Su cette photo du dos on voit très bien les petites encoches au dos du boîtier :

L'outil classique pour ouvrir (celui représenté vaut 3,94€ chez Cdiscount) :