b-boy a écrit:Un peu haut dessus du budget, mais je sduis tombé là-dessus, un Flyback:

Marrant ce chrono ! Je me suis dis que ça devait être du quartz, mais comme je ne comprenais pas trop les poussoirs et le petit compteur à 3h je suis allé jeter un oeil au site qui vendait ça...
Et finalement c'est bien un chrono complétement mécanique et flyback. Et c'est pas cher du tout pour du Flyback. Dans la doc du
site qui le vend (moins de 600€) ils disent simplement que c'est un mouvement Baumgartner. Or y en a pas 3000 de possible, ce ne peut être qu'un Baumgartner 590. Baumgartner faisait des mouvement Roskopf (économique à ancre à cheville, sans rubis). En fait le flyback, c'est le petit poussoir à 20h00 et le petit compteur des minutes tourne de façon continue. D'un point de vue qualité c'est effectivement un type Roskopf (rien à voir avec un Valjoux, Landeron ou Lemania) mais disons de qualité supérieur (le haut de gamme des Roskopf

) au même titre que l'EB 8420 bien connu (qui équipe des Sorna et Jacky Ickx).

Bref, c'est amusant de retrouver ça sur un chrono actuel et ça peut éventuellement intéresser ici un amateur de curiosités (c'est pour ça que je le signale). Ils ont dû tomber sur un petit stock nos de ce mouvement. Et sinon le prix n'est pas excessif (vu surtout que ce ne doit pas être facile de trouver un équivalent).