Mon horlogiste à moi se fout éperdument que le mouvement soit russe, chinois ou guatemaltèque.
Il m'a déjà rattrapé un pignon coulant dur le DG d'une Steel Bagelsport et remonté une BOCTOK
Tu es où par rapport à Caen ?
sereymon02 a écrit:En faite le soucis des mouvement chinois lawcost c'est la qualité des alliages utilisé. Il est pas rare qu'en voulant intervenir sur une panne identifié à la démonte ou plus souvent au remontage on en crée une autre par une casse de ressort, vis, camme ou autres..
Du coup les horloger fuit ces mouvement car il te font un devis pour une panne puis au finale doivent en réglé deux ou trois.. pas rentable pour eux..
La soluce c'est d'aquerir les connaissances horlogère nécessaire et de mettre les mains dedans ou le #plugandplay#
Nico_le_Normand a écrit:Mon horlogiste à moi se fout éperdument que le mouvement soit russe, chinois ou guatemaltèque.
Il m'a déjà rattrapé un pignon coulant dur le DG d'une Steel Bagelsport et remonté une BOCTOK
Tu es où par rapport à Caen ?
Desmo a écrit:sereymon02 a écrit:En faite le soucis des mouvement chinois lawcost c'est la qualité des alliages utilisé. Il est pas rare qu'en voulant intervenir sur une panne identifié à la démonte ou plus souvent au remontage on en crée une autre par une casse de ressort, vis, camme ou autres..
Du coup les horloger fuit ces mouvement car il te font un devis pour une panne puis au finale doivent en réglé deux ou trois.. pas rentable pour eux..
La soluce c'est d'aquerir les connaissances horlogère nécessaire et de mettre les mains dedans ou le #plugandplay#
Ce qui reviendrait donc à dire que tous les mouvements chinois, et Seagull en particulier, sont de la merde faits d'alliages légers totalement irréparables. Franchemet je n'ai pas les compétences pour juger mais je n'y crois pas trop. Je pense qu'il y'a aussi beaucoup d'autres choses qui n'ont pas toujours à voir avec la qualité des mouvements (officiellement) chinois...
mascob a écrit:Pour celui qui démarre puis s'arrête, tu as vérifié qu'il n'y avait pas une saleté sur le spiral, ou pire qu'il était un peu décroché?
J'ai eu le coup avec un seagull, un st-16 (donc pas chrono), un des "tours" du spiral (je ne sais pas comment mieux le dire...) était sorti et le fil touchait ce qu'il y a autour et finissait par arrêter le mouvement...
bennyb a écrit:Il y a des statistiques sur seagull??? Tenues par qui??
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 254 invités