Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Un truc de dingue

Messagepar loi » 08 Jan 2012, 14:45

Voila les trucs que l'ont à vu hier au soir, ça y ressemble beaucoup:

http://idsforumdutif.forum-actif.net/t1 ... -haut-jura
loi
Dément

Messagepar servan » 08 Jan 2012, 14:49

Loi, La verité est ailleurs...

;)
[ Herma : Calypso | hmt : Janata | MM : Submariner | Montre de poche : Antique Skeleton | Seiko : SKX007K2 | Raketa : 24h | Vostok : Amphibia Ministry Orange |Vostok : Komandirskie | YEMA Day-date ]
servan
Intéressé

Messagepar vitiflor » 08 Jan 2012, 18:12

AH, ah.Je remarque que ces "observations"ont souvent lieu les week-end. msp_sneaky :D .

De là a y voir une relation avec une soirée bien arrosée difus_drinks :mrgreen: .Je n'ose imaginer ce que vous devez ingurgiter pour un pro comme moi . :msp_crying: m'eeeenfin!!

En fait je vais te donner l'explication de ton phénomème: c'est moi en rentrant d'une bringue qui jonglait avec des bouteilles de vin JAUNE :186d5539: :186d5539:
vitiflor
Fou furieux

Messagepar loi » 08 Jan 2012, 18:26

vitiflor a écrit:AH, ah.Je remarque que ces "observations"ont souvent lieu les week-end. msp_sneaky :D .

De là a y voir une relation avec une soirée bien arrosée difus_drinks :mrgreen: .Je n'ose imaginer ce que vous devez ingurgiter pour un pro comme moi . :msp_crying: m'eeeenfin!!

En fait je vais te donner l'explication de ton phénomème: c'est moi en rentrant d'une bringue qui jonglait avec des bouteilles de vin JAUNE :186d5539: :186d5539:

Ah ben je vois que tu t'es aussi laisser aller Voisin, mais à la différence que ma chérie n'avait pas bu, elle, et elle les a bien vues aussi. ;)
loi
Dément

Messagepar Abbazz » 09 Jan 2012, 10:12

vitiflor a écrit:En fait je vais te donner l'explication de ton phénomème: c'est moi en rentrant d'une bringue qui jonglait avec des bouteilles de vin JAUNE :186d5539: :186d5539:

Ce ne sont pas des bouteilles, mais des clavelins...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Titleist69 » 09 Jan 2012, 15:44

J'ai passé les 10 dernières années de ma vie (et c'est encore le cas) à guetter la mer nuit et jour donc niveau phénomènes météo je suis aux premières loges! J'ai eu plusieurs fois tout un tas de truc bizarroïdes mais il y a toujours eu de multiples explications rationnelles... msp_thumbup

Le seul truc étrange c'est passé en 2005, mon collègue qui est de quart me réveille vers 3h du mat' "monte vite! monte vite!" et vu le ton de la voix je m'attendais à une bonne opération de merde (style un cargo VS un pétrolier ou un truc bien sympa du genre). J'arrive en passerelle et là calme plat sur les écrans à l'inverse de mon collègue complètement blanc, transpireux, paniqué et terrifié. Il m'explique avoir vu un truc au loin (environ 5Nq de la côte) en forme de gros cigare qui arrivé d'un coup, s'est mis en vol stationnaire quelques secondes puis est reparti super rapidement. J'avais qu'une envie c'était me foutre de lui (évidemment) mais son état de panique n'était absolument pas joué surtout que ce mec là était plutôt du genre sûr de lui, rationnel et peur de rien. Bien évidemment je passe un coup de fil à droite à gauche aux autorités aériennes compétentes et bien évidemment personne n'avait rien vu.

Aujourd'hui ce fameux collègue s'est remis des émotions mais reste encore persuadé d'avoir vu un OVNI. Moi je suis comme St Thomas, je crois que ce que je vois mais cet épisode à quand même ébranlé mes certitudes à ce sujet... :)
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Titleist69
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar vitiflor » 09 Jan 2012, 19:11

Ben j'ai mis bouteilles , parce que si j'avais mis clavelin l'immense majorité (je pense) n'aurait pas compris de quoi je parlait.

Tu connais ça toi ABBAZ?????
Le clavelin c'est le nom de la bouteille contenant le Vin Jaune (a ne pas confondre avec le Vin de Paille).Pour ceux qui connaisse pas: le Vin Jaune est un vin du Jura issu du cépage savagnin et qui doit vieillir minimum 6 ans et 3mois en fût sans ouillage et sans soutirage (débrouillé vous avec ces 2 mots).

Mais ont peu faire plus.Moi là j'ai mis du 2002 en bouteilles.
vitiflor
Fou furieux

Messagepar loi » 09 Jan 2012, 19:26

Ah merci voisin pour cette explication.

Bon j'ai résolu le mystère il s'avère que c'était des lanternes Thaï, donc pas d'extra terrestres dans le Jura, enfin pour l'instant. :lol:
loi
Dément

Messagepar Untel » 09 Jan 2012, 22:14

loi a écrit:Ah merci voisin pour cette explication.

Bon j'ai résolu le mystère il s'avère que c'était des lanternes Thaï, donc pas d'extra terrestres dans le Jura, enfin pour l'instant. :lol:

Fin du suspense.
Quelle histoire tout de même, avec plein de rebondissements: Extra-terrestres d'abord puis pastis, vin jaune et, enfin lanternes thaï. :mrgreen:
Le feuilleton de janvier en somme.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar loi » 09 Jan 2012, 22:35

Untel a écrit:
loi a écrit:Ah merci voisin pour cette explication.

Fin du suspense.
Quelle histoire tout de même, avec plein de rebondissements: Extra-terrestres d'abord puis pastis, vin jaune et, enfin lanternes thaï. :mrgreen:
Le feuilleton de janvier en somme.

difus_banana :occasion18: difus_banana :occasion18:
loi
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet