Yahaaaa !!!
La grosse arrivée du jour

Le lot de repros des armes :

(excellente qualité, très bonne surprise

) - rien à voir avec ce que j'ai pu voir comme trucs imprimés 3D.
Du coup, on commence tout de suite par rééquiper les troupes (les nouveaux, et certains grands anciens) :

Le snowtrooper récupère son flingue :

L'homme des sables son espèce de bâton (
deux versions différentes étaient dans le lot de repros

)
EDIT : en fait non, le second bâton gris appartient au gardien du Rancor.Pour la première fois en 40 ans, Luke goûte enfin aux joies du sabre laser
BLEU
(et un jaune de rechange, le mien ayant perdu sa "rallonge" depuis une éternité)
(par la même occasion, il récupère un jeu de
blasters impériaux, comme ça, pour le fun…
Leia récupère enfin son arme, c'était la seule et unique figurine de ma collection qui l'avait perdue ; retour à la normale, donc

(en trois couleurs : noire, marine et gris clair)
La version BOUSHH est la seule pour laquelle aucune arme n'était dispo dans le stock de repros… elle aura donc cette espèce de
bâton qui y ressemble, et qui fera parfaitement l'affaire

À noter que j'attends également le casque de Boushh, que j'ai réussi à dégoter pas trop cher.
On en arrive au principal intérêt de ce lot :
le D5-R4
Ahurissant. Le lot de 5 figurines coûtait moins cher que le prix de ce droïde seul

super affaire, donc

On continue avec le Luke Jedi… il récupère un sabre laser vert et trois flingues ROTJ (noir-marine-gris)

Le Han Bespin, avec les flingues de la même provenance (3 couleurs également) et deux flingues "contrebandier"…

Un R2 en piteux état qui va servir de base pour une customisation

Yaha, donc

J'ai nettoyé les figurines (qui étaient par ailleurs assez propres, c'était plus
pour dire qu'autre chose).
Là je vais aller déjeuner, et au programme de l'après-midi :
- retouche peintures pour plusieurs figurines,
- custom du R2,
- confection de capes pour Leia (je me suis rendu compte que ça faisait une éternité qu'elle n'avait plus la sienne) et pour le Luke Jedi
'tain les mecs, je m'éclate