Bonjour,
J'ai cru un instant que Landrover avait été totalement espanté par cette Xème merveille du monde...
Keplerplex a écrit:Bien d'accord ,
On me donne une Defy ,
je m'en débarrasse aussi sec , et je cours prendre une De Luca et une Cairelli .
'' C’est la qualité de l’oeuvre qui doit porter et légitimer la technologie et non l’inverse.'' Jean Zeitoun
Keplerplex a écrit:Oui , c'est bien possible , et je crois comprendre assez bien ton point de vue.
J'admire aussi le côté technique de cet objet .
Il y en a d'autres , comme par exemple le Constant Escapement de Girard-Perregaux.
Sans vouloir débattre sur les mouvements...
Mais comme dit Landrover , si tu mets un cadran sur la Defy et si tu fermes le fonds , ????
Et si jamais tu te loupes ??? sur le cadran ????
Il me semble que c'est mettre en avant simplement la technologie.
Un plaisir intellectuel ? Il faudrait connaître les identités des futurs propriétaires des 10 premières .
Peut-être bien que dans quelques années il y aura autant de montres avec cette technique , que de Seiko 5 actuellement.
Je dois aussi être trop vieux , ou pas.
Je préfère de très loin le Masterpiece Régulateur Roue Carrée en 4ème dans wishlist.
lau84 a écrit:La question qui se pose, que vous posez, au travers de cette defy transcande de très loin l'aspect technique ou Esthetique de la montre, il touche à la nature même de l'horlogerie: "Une belle montre ne dois-elle pas être une héritière de style dans le respect d'un certain traditionalisme technique?".
"As-t-on le droit de transgresser certains codes, certaines règles, et considérer qu'il s'agit encore d'Horlogerie?"
landrover a écrit:Le fond de l'histoire c'est que Zenith possède un mouvement high tech (je dis Zenith, mais en fait c'est un mouvement LVMH, qui selon Biver sera implanté aussi bien dans du Tag et du Hublot et certainement ailleurs puisqu'il compte le vendre aussi en extérieur du groupe) mais après ce mouvement que reste t'il a Zenith actuellement ... pas,grand chose, une entreprise qui produit autour de 20000 montres par an pour les bonnes années, des gammes qui apparaissent et disparaissent très rapidement, des clients toujours dans l'incertitude de voir leur marque disparaître à tous moments ... rien de bien rassurant. Les choix esthétique souleve plus souvent la polémique que l'admiration.
En somme beaucoup de points qui les cantonnent à leur tout petit volume avec une rentabilité incertaine.
Un point qui permet de se rendre compte du désir et de la santé d'un marque de montre c'est le marché de l'occasion, la encore ce n'est pas franchement folichon ... une grosse décote (forcément les prix du neuf étant totalement surestimé) et des délais de vente régulièrement à rallonge ...
Prendre une Tocante vintage de 40 ans avec un mouvement de manuf chrono de surcroît et même le premier en Automatique le tout avec une production ne dépassant pas les 400 exemplaires, combien ca coûterait si la montre était estampillé Omega, Heuer ou Rolex ? Chez Zenith c'est à peine 3000 euros, ca laisse rêveur !!!
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 253 invités