Pour ma part en bon "ayatollah intégriste pro" Seiko, j'estime que en effet cette marque est difficilement critiquable, ils ont fait des modèles qui ressemblent à une autre ? Peut être oui mais faut voir le nombre de références qu'ils ont, c'est tout bonnement hallucinant il ne se passe pas une semaine sans que j'en découvre des nouvelles (j'y passe du temps je suis limite un guedin d'eBay), et c'est a chaque fois animé par leur mouvement maison, alors si ça ou là y a un modèle "pompé" ce n'est rien face au reste, c'est limite une blague ces petites five en mode rolo, tant ils sont légitimes par ailleurs, il y a tant de modeles originaux, elles ont souvent un pti surnom [...] je parie meme qu'il n'y a pas de marque plus prolifique que Seiko
Je suis pourtant passé par la case parnis et bagel à mes débuts, c'est tentant ces trucs à 60€, mais elles souffrent vraiment de la comparaison avec une marque chargée d'histoire et d'innovations
Bon là je me rends compte que j'ai vraiment un discours très pro seiko, mais osef je les aime

Voilà c'est dit, pas grave si ça remet le feu j'ai pas fini les pop-corn