Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar titi72 » 16 Aoû 2017, 20:59

Untel a écrit:
Gér@rd a écrit:J'avoue que j'hésite beaucoup à aller voir le Valerian de Besson... :)

Ayant vu la bande annonce ça m'a fait un peu peur. Si l’univers décrit me parait assez ressemblant avec celui de la BD, les personnages de Valerian et Laureline ne le sont pas du tout. On dirait que Besson vise ici un public essentiellement d'ados et a engagé deux gamins dans les rôles principaux (de plus ils ne ressemblent pas du tout à ceux dessinés par Mèzières !).

Non mais c'est clairement ça. La bd est bien restituée mais les deux personnages principaux baaah, c'est pas ça.
Dommage. :banging:

J'ai vu Valérian au ciné, je connaissais juste un peu l'univers alors comment dire...
J'en attendais rien, j'avais très très peur d'un navet... vu les dernier film écrit par Besson...
Alors au final je suis plutôt positif, le scenario est null/inexistant ça ok, comme dit par Untel les 2 heros bah ca le fait pas trop... surtout lui (elle s'en sort beaucoup mieux)... mais à part ca c'est une claque visuel, magnifique! Melange de 5eme element, blade runner, moebius etc... qualité de production énorme
Bref vivement un vrai scenariste/dialogiste pour le 2 :aras_qui:
titi72
Fou furieux

Messagepar Untel » 17 Aoû 2017, 09:10

Vu le succès mitigé d'y film je ne suis pas certain qu'il y ait une suite. :think:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar titi72 » 18 Aoû 2017, 08:06

Untel a écrit:Vu le succès mitigé d'y film je ne suis pas certain qu'il y ait une suite. :think:
Pour le moment il est a 115 millions de dollar d'entrée donc c'est pas un ultra bide non plus [emoji16]
Bon apres il a coûté 170...
Ca sera dommage de pas amortir le monde/tout ce qui a ete modélisé/ les races etc pour ne rien en faire... mais en effet le 2 est loin d'etre assuré...
( cela dit malgré un succès tres mitigé d arthur et les mini machin 1.... il avait gait un 2 et meme 3 [emoji16])
titi72
Fou furieux

Messagepar fanfan » 18 Aoû 2017, 08:40

Bonjour
Pour valerian que j'ai vu je suis mitigé autant l' esprit[ de la]des bd est respecté car faut le reconnaitre pour le scénario il a pioché dans plusieurs tomes que je pourrais citer si besoin.on y retrouve la patte de Mézières,mais quelle idée de prendre ces acteurs la ,a part les besoins de production,lui pas dans le rôle mais plutôt dans SA promotiom futur ,trop jeune pour représenter Valerian,en plus contrairement au bd il joue trop des ces armes,elle j en parlerai mm pas,que de sa doublure vocale une horreur sonore (ceci n engage que moi bien sur.j aime pas cette actrice)vous l'avez compris.j'ai apprécié malgré tout
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux

Messagepar babble » 19 Aoû 2017, 23:53

Reno a écrit:Alors, pour le 1 (DC) : 1h55 (≠ 1h52 pour la version ciné)

Pour le 2 (ALIENs) : 2h28 (je n'ai pas la version ciné :spamafot: )
Bizarrement, les durées indiquées par Wikipedia diffèrent : 137 minutes (ciné) et 154 minutes (version longue)

Pour le 3 (DC) : 2h25 (≠ 1h50 pour la version ciné)

Pour le 4 (DC)(Resurrection) : 1h56 (≠ 1h44 pour la version ciné)

J'ai oublié de te remercier pour les temps des Alien aliens versions DC director's cut VS cinéma

(keywords pour recherches futures :mrgreen: )
babble
Dément

Messagepar Reno » 20 Aoû 2017, 10:09

:Canotier:
Reno
Modérateur Global

Messagepar babble » 21 Aoû 2017, 01:58

Je viens de voir Arrival - Premier Contact.

Ceux qui ont aimé Interstellar, ceux qui aiment la SF ou il faut un peu réfléchir, c'est à dire pas un gros blockbuster avec les doigts qui puent le popcorn, faites-moi confiance, c'est vraiment superbe.

Si possible avec du gros son home cinéma (caisson obligatoire) ou au casque. La bande son est démente.

NE REGARDEZ PAS LES BANDES ANNONCES

NE LISEZ PAS LES CRITIQUES SOUS PEINE DE SPOILERS QUI VOUS RUINERAIENT L'INTRIGUE

NE REGARDEZ PAS LES PHOTOS DU NET, DECOUVREZ AU FUR ET A MESURE

Allez une série d'affiches qui vous en montre juste assez :

Image
Dernière édition par babble le 22 Aoû 2017, 00:45, édité 2 fois au total.
babble
Dément

Messagepar nonox » 21 Aoû 2017, 06:23

Amplement d'accord, premier contact j'ai adoré, sorti à peu près en même temps que passengers je le mets bien au dessus, c'est mon préféré de l'année je pense.
Vu aussi le dernier planète des singes, je suis pourtant assez bon client de cette franchise, je trouve ça assez fascinant, mais alors là je me suis presque ennuyé, peut être j'étais trop fatigué quand je l'ai vu ... mais quand même :)
nonox
Fou furieux

Messagepar Reno » 21 Aoû 2017, 09:29

J'en prends bonne note msp_sleep
Reno
Modérateur Global

Messagepar alcofribas » 21 Aoû 2017, 21:11

Je redescend d'une demi-dièse, et je vous propose Arizona Dream , Jerry Lewis et Johnny Depp, c'est assez bluffant.
alcofribas
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet