Voilà, je suis tout content avec ma petite quartzouille qui vient des States, une jolie Bulova bleue avec un bracelet en cuir pas si mal foutu que ça avec des couleurs qui reprennent bien celles du cadran.
Je l'avais achetée sur ebay (neuve reconditionnée : des surplus de bijouterie qui sont renvoyés chez Bulova qui change la pile et fait disparaître les traces d'usure éventuelles) chez watcheshalfprice, fait livrer aux States à mon cousin qui me l'a gentiment apportée en France....Elle était bien pendant deux semaines et puis on m'a fait remarquer qu'il y avait une petite étiquette collée sur la face interne du boîtier...Je me décide à l'enlever....d'abord à l'eau puis à l'alcool à 70.....

J'ai effectivement bien fini par enlever toute trace du petit bidule collé sur le boîtier, mais j'ai également ruiné la texture et parfois la couleur du bracelet bleue, en tous cas pour les parties qui sont près de la montre.
En au dessus du boîtier le bracelet s'est blanchi par endroits et il y a une tache bleu mat et en bas il y a plus de blanc

J'ai écrit au vendeur pour savoir s'il ne lui restait pas sur une étagère un bracelet qui irait bien avec ma montre comme neuve....

Pas bien grave, mais je suis un peu toujours monsieur 2 mains gauches...et suis assurément une brêle dès qu'on me confie un truc à faire qui implique l'usage de mes mains (ça englobe beaucoup de domaines ça hein

Des idées pour améliorer l'aspect, ou pour un futur bracelet qui irait bien avec cette montre ?
Merci