Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar Reno » 06 Aoû 2017, 21:56

babble a écrit:Sur les deux premiers, principalement
Et un lien très intéressant sur les paradoxes de la saga. malheureusement tout en anglais sans sous titre, j'ai eu du mal sur la fin...

D'ac msp_mellow

Ah tiens, faudrait lancer un sondage sur cette "série"…

Autant j'ai trouvé (et je continue à trouver) le premier remarquable, autant j'ai trouvé les autres faiblards (je ne parle même pas du 3 difus_15 )… même le 2 ne m'a jamais véritablement convaincu… faut dire que l'insupportable Edward Furoncle Furlong n'y est pas étranger :msp_glare:

Par contre j'avais eu une excellente surprise avec 'Salvation' (celui avec Bale et Worthington)…

et puis il y a Bryce Dallas Howard msp_wub

Oulala par contre je suis en plein Aliens… si je trouve ça toujours aussi haletant, c'est la première fois que je trouve que visuellement, ça a pris un sérieux coup de vieux :?
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Gér@rd » 06 Aoû 2017, 22:16

Tiens, ce soir à 22h30 sur Arte, ils passent un documentaire sur l'age d'or du cinéma d'épouvante anglais :

"Dans les entrailles de la Hammer"

Fanas de Christopher Lee, Vincent Price, Peter Cushing, Freddy Francis, Terence Fisher... etc à vos postes ! J'espère qu'ils repasseront prochainement ce petit joyau qu'était "Le cauchemard de Dracula"... msp_smile

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar babble » 06 Aoû 2017, 23:58

Vincent Price

L'inoubliable voix de Thriller

babble
Dément

Messagepar babble » 07 Aoû 2017, 00:47

Reno a écrit:
babble a écrit:Sur les deux premiers, principalement
Et un lien très intéressant sur les paradoxes de la saga. malheureusement tout en anglais sans sous titre, j'ai eu du mal sur la fin...

D'ac msp_mellow

Ah tiens, faudrait lancer un sondage sur cette "série"…

Autant j'ai trouvé (et je continue à trouver) le premier remarquable, autant j'ai trouvé les autres faiblards (je ne parle même pas du 3 difus_15 )… même le 2 ne m'a jamais véritablement convaincu… faut dire que l'insupportable Edward Furoncle Furlong n'y est pas étranger :msp_glare:

Par contre j'avais eu une excellente surprise avec 'Salvation' (celui avec Bale et Worthington)…

et puis il y a Bryce Dallas Howard msp_wub

Oulala par contre je suis en plein Aliens… si je trouve ça toujours aussi haletant, c'est la première fois que je trouve que visuellement, ça a pris un sérieux coup de vieux :?

Le problème, c'est que je déteste Bale, sans aucun motif valable.
babble
Dément

Messagepar Reno » 07 Aoû 2017, 10:33

babble a écrit:Le problème, c'est que je déteste Bale, sans aucun motif valable.

Ah mais ça se comprend parfaitement, c'est un acteur atroce.

Ce mec n'a rigoureusement aucune palette d'émotions. Ça pourrait être un robot, en fait.

Ça transparait tout particulièrement dans EQUILIBRIUM où il est magistral, puisque le personnage passe son temps à dissimuler ses émotions.

Et bien c'est incroyable, ça marche admirablement pour Bale. Et on sent bien qu'il ne force pas son talent :mrgreen:

Par ailleurs, le film lui-même arrive à coller un bourdon monumental, tout en parvenant à osciller sans cesse entre le nanard et l'honnête film d'anticipation…

Mais bon, le mec va bosser, quoi. Il pointe le matin en arrivant au studio, il fait ses 8h, entretemps il est allé bouffer à la cantoche avec ses collègues… on se demande où est la passion.

Mais en même temps il ne choque pas msp_sleep

Il fait le boulot. Il présente bien.

C'est le seul truc qui m'avait fait marrer dans Glamorama de Brett Easton Ellis, Victor Ward le personnage principal voit périodiquement Christian Bale (ou quelqu'un qui lui ressemble énormément) dans la foule, ce qui participe à sa paranoïa grandissante. Je ne sais pas si c'est un choix conscient de BEE, ou le simple fait que Bale ait joué dans l'adaptation (ratée) d'American Psycho, mais c'est vraiment marrant qu'il ait choisi cet acteur en particulier comme élément inquiétant tout au long de l'intrigue. Comme un reflet de Victor, lui-même essentiellement une enveloppe vide…

Donc ouais, c'est pas surprenant.

Mais ça ne change rien, j'avais beaucoup aimé "Salvation", d'autant plus qu'il y a Sam Worthington, qui pour le coup est plus intéressant.
Et Bryce Dallas Howard (au risque de me répéter) :mrgreen:
Reno
Modérateur Global

Messagepar babble » 07 Aoû 2017, 17:00

Ouais, tu te répètes :D

Sinon effectivement, j'avais découvert Bale dans American Psycho, film que j'avais détesté en grande partie grâce à (ou à cause de) lui...
babble
Dément

Messagepar Reno » 07 Aoû 2017, 17:37

babble a écrit:Ouais, tu te répètes :D

C'est l'âge :adodonic:

Sinon effectivement, j'avais découvert Bale dans American Psycho, film que j'avais détesté en grande partie grâce à (ou à cause de) lui...

C'est NORMAL :pourkouwah:

(bon, on ne peut pas tout lui coller non plus sur le dos, c'était vraiment une adaptation calamiteuse, mais quand même msp_sleep )
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 08 Aoû 2017, 09:42

Reno a écrit:J'imagine :msp_huh: vraiment incroyable, ce montage.

Du coup, je me pose la question : le 1 et le 4, c'est aussi brutal, par rapport aux versions d'origine, ou c'est juste quelques bricoles qui diffèrent ? Ce sont des versions Director's Cut aussi ?

J'arrive à la bourré, normal c'est les vacances. :aras_qui:

Alors, de mémoire, sur le premier il y a surtout quelques scènes d'exploitation du vaisseau par Ripley en plus au moment où elle senfuit avec en particulier le moment où elle retrouve Dallas dans un état "particulier". J'éviterai de spolier.
La scène est importante dans le sens où Ridley Scott voulais donner un indice sur le cycle de vie des Aliens.
Une hypothèse qui n'a pas été suivie par les films suivant.

Dans le quatrième ce sont principalement deux scènes qui manquent:
Le générique du film est complètement différent d'abord. Il est disons, moins "abstrait".
Il y a ensuite une scène supplémentaires à la fin ou le vaisseau atterrit finalement sur Terre. Ripley fait alors un commentaire sur ce qu'elle voit.

Je n'en dit pas plus. ;)
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 08 Aoû 2017, 12:48

Untel a écrit:J'arrive à la bourré, normal c'est les vacances. :aras_qui:

difus_drinks

Alors, de mémoire, sur le premier il y a surtout quelques scènes d'exploitation du vaisseau par Ripley en plus au moment où elle senfuit avec en particulier le moment où elle retrouve Dallas dans un état "particulier". J'éviterai de spolier.
La scène est importante dans le sens où Ridley Scott voulais donner un indice sur le cycle de vie des Aliens.
Une hypothèse qui n'a pas été suivie par les films suivant.

Bon, je verrais ça, je l'ai récupéré, je prévois donc le visionnage prochainement :munch:

Dans le quatrième ce sont principalement deux scènes qui manquent:
Le générique du film est complètement différent d'abord. Il est disons, moins "abstrait".
Il y a ensuite une scène supplémentaires à la fin ou le vaisseau atterrit finalement sur Terre. Ripley fait alors un commentaire sur ce qu'elle voit.

Je n'en dit pas plus. ;)

Hm. Ça a l'air moins vital, quoi :msp_glare:

On verra ça plus tard, si je suis motivé msp_sleep

Merci pour les infos :Canotier:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 10 Aoû 2017, 21:53

En plein Alien 'Director's Cut'

Oulala, si si ça vaut carrément le coup, il y a plein de petites séquences en plus, c'est excellent :koggy:

Et puis alors, la qualité d'image :shock:

Même le DVD n'avait pas été nettoyé à ce point dans mon souvenir, c'est vraiment bluffant :icon_respect:
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet