Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar Reno » 04 Aoû 2017, 18:33

Untel a écrit:En fait un Alien 5 était bien au programme mais le projet de Ridley Scott l'a "emporté".

L'histoire devait situer juste après le Aliens de James Cameron. Tirant ainsi un trait sur le Alien 3 de David Fincher.
:arrow: https://www.google.fr/search?q=alien+5& ... 20&bih=973

D'ac :msp_huh:

babble a écrit:La version de David Fincher, j'avais adoré....
Celle de Cameron étant celle qui m'a le moins plu.

Ca me donne envie de les revoir, tiens...

Je les avais tous aimés, moi :)

Même celui de Cameron. Faut dire que j'avais 15 ans à l'époque, et que j'étais en plein trip Terminator et Space Marines… j'avais bien aimé l'ambiance bourrin de l'équipe, autour de Ripley.
Et franchement, le final était incroyablement haletant, c'était juste tuant pour les nerfs Image

À noter que la version longue qu'on trouvait dans le coffret DVD de l'intégrale est vraiment intéressante, avec quelques scènes supplémentaires (en particulier la vie de Newt dans la colonie avec ses parents et son frère).
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Untel » 04 Aoû 2017, 20:15

Reno a écrit:Bon.

Ayé.

Hm :msp_glare:

Bon.

Je suis mitigé. Voilà.

C'est ça que je suis.

Mitigé.
...

Voilà, c'est ça.

Reno a écrit:
babble a écrit:La version de David Fincher, j'avais adoré....
Celle de Cameron étant celle qui m'a le moins plu.

Ca me donne envie de les revoir, tiens...

Je les avais tous aimés, moi :)

Même celui de Cameron...

Pareil, je les ai tous aimé.
Le premier, fatalement.
Le deuxième (de Cameron) est celui que je préfère. Il tient vraiment en haleine. :shock:
Le troisième, celui de Fincher, m'avais laissé un peu perplexe sur le coup mais avec le recul faut admettre qu'il est magistral. Dommage que certaines scènes aient été coupées.
Le quatrième : Bien, y a pas à dire. C'est juste la bestiole à la fin qui ne ressemble à rien. Dommage.

Prometheus ? C'est pas un Alien à mes yeux. Juste un épisode qui se passe avant. Pas mal mais bon...
Covenant ? Mmmmh. Ca aurait vraiment pu le faire mais c'est raté. Décidément... à quand un VRAI Alien ????

Les AVP c'est un peu à part. Ca se regarde mais bon, à part les bestioles il manque tous le reste.

Reno a écrit:... Même celui de Cameron. Faut dire que j'avais 15 ans à l'époque, et que j'étais en plein trip Terminator et Space Marines… j'avais bien aimé l'ambiance bourrin de l'équipe, autour de Ripley.
Et franchement, le final était incroyablement haletant, c'était juste tuant pour les nerfs Image

À noter que la version longue qu'on trouvait dans le coffret DVD de l'intégrale est vraiment intéressante, avec quelques scènes supplémentaires (en particulier la vie de Newt dans la colonie avec ses parents et son frère).

Bien la version longue, je ne comprend pas qu'ils aient coupé ces scènes. :roll:

Pour Alien 3 aussi il y a quelques scènes qui auraient avantagées le film. (pas toutes par contre)
Au début en particulier :

Et au passage, le début coupé d'Aliens le retour dont tu parlais Reno :

Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 04 Aoû 2017, 20:43

Untel a écrit:Pareil, je les ai tous aimé.
Le premier, fatalement.
Le deuxième (de Cameron) est celui que je préfère. Il tient vraiment en haleine. :shock:
Le troisième, celui de Fincher, m'avais laissé un peu perplexe sur le coup mais avec le recul faut admettre qu'il est magistral. Dommage que certaines scènes aient été coupées.

Ouais, j'avais adoré le 2 :)

Ah par contre tu m'apprends un truc là, pour le 3… j'ignorais qu'il y avait une version longue également :shock:

Les AVP c'est un peu à part. Ca se regarde mais bon, à part les bestioles il manque tous le reste.

Le premier est vraiment pas mal :)
Le 2 est une merde infâme… c'est même de TOUS les Aliens/Predators le plus catastrophique. On dirait vraiment un épisode d'une mauvaise série télé…

Bien la version longue, je ne comprend pas qu'ils aient coupé ces scènes. :roll:

Pour Alien 3 aussi il y a quelques scènes qui auraient avantagées le film. (pas toutes par contre)

Image

T'as découvert ça comment ? :shock:

C'est la première fois que j'en entends parler :icon_respect:

Ouais msp_thumbup

Et alors c'est marrant, en revoyant la séquence, en particulier le moment où leur véhicule pénètre dans l'enceinte de la colonie, je me suis dit "c'est vraiment la même ambiance que la scène d'intro du premier Terminator, du Stan Winston pur jus :

… et pour cause : c'est encore Stan Winston qui était aux effets spéciaux sur Aliens.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 04 Aoû 2017, 21:00

Reno a écrit:Ouais, j'avais adoré le 2 :)

Ah par contre tu m'apprends un truc là, pour le 3… j'ignorais qu'il y avait une version longue également :shock:

En fait ce n'est pas vraiment une version longue mais la version originale de Fincher que les studios ont recalé.
Ils ont refait tout le montage et supprimé des scènes dont la première, la plus magistrale.
A part ça il manque juste des scènes entre détenus ou les voit plus "virulent" dans leurs propos.
[SPLOILER] La fin à été refaite avec le rajout de la scène où la reine Alien sort de la cage thoracique de Ripley pendant sa chute dans le métal en fusion. [SPOILER]

Le premier est vraiment pas mal :)
Le 2 est une merde infâme… c'est même de TOUS les Aliens/Predators le plus catastrophique. On dirait vraiment un épisode d'une mauvaise série télé…

Ah oui comme je le disais ça se regarde bien mais il manque le coté "spatial : magistral".
C'est vrai que le premier est mieux que le second. Le second pour le quel je serais moins sévère que toi malgré tout. Ca se regarde, sans plus.

Image

T'as découvert ça comment ? :shock:

Simplement sur le dvd incluant la version "réalisateur".
Certaines scènes n'apportaient rien, faut admettre, mais d'autres, comme celle-ci sont superbes. Dommage.

Ouais msp_thumbup

Et alors c'est marrant, en revoyant la séquence, en particulier le moment où leur véhicule pénètre dans l'enceinte de la colonie, je me suis dit "c'est vraiment la même ambiance que la scène d'intro du premier Terminator, du Stan Winston pur jus :

… et pour cause : c'est encore Stan Winston qui était aux effets spéciaux sur Aliens.

Ah ouais tient, je n'avais pas fait le rapprochement. ;)

Pour revenir à Alien 3 on voit dans le trailer de la version réalisateur deux ou trois scènes coupées.
A partir de 20 secondes par exemples ou on voit que le module est remorqué par... des bœufs :

Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 04 Aoû 2017, 21:15

Untel a écrit:
Reno a écrit:T'as découvert ça comment ? :shock:

Simplement sur le dvd incluant la version "réalisateur".
Certaines scènes n'apportaient rien, faut admettre, mais d'autres, comme celle-ci sont superbes. Dommage.

D'ac.

Par curiosité, j'ai ressorti mon coffret, mais si le 2 est bien la version Director's cut, pour le 3, j'ai juste la version normale difus_8

Ah ouais tient, je n'avais pas fait le rapprochement. ;)

J'ai un œil de lynx difus_hunter pour ce genre de conneries rigoureusement inutiles icon_mricy
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 04 Aoû 2017, 21:19

Untel a écrit:Pour revenir à Alien 3 on voit dans le trailer de la version réalisateur deux ou trois scènes coupées.
A partir de 20 secondes par exemples ou on voit que le module est remorqué par... des bœufs :

Et tu l'as, cette version-là ? :icon_gratgrat:

Oh ben tiens, je vais passer à la boutique, voir si des fois ils l'ont… pour ma culture personnelle :walk:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 04 Aoû 2017, 22:01

Ouaip, je l'ai.
Il s'agit du coffret Alien legacy l'intégral, qui inclus les versions "réalisateurs" pour chacun des quatre volets de la saga en plus des versions cinéma :

Image
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 04 Aoû 2017, 22:51

Ah OK… je dois avoir celui d'avant.

Du coup, le 1 et le 4 existent aussi en version Director's cut ? :shock:

J'ai récupéré le 3 entretemps… je verrais si je me le refais demain :walk:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 04 Aoû 2017, 23:51

Reno a écrit:...
Du coup, le 1 et le 4 existent aussi en version Director's cut ? :shock:

Ouaip, exactement. ;)
Mais les changement ne sont pas vraiment important.
De mémoire, dans le premier, Ripley retrouve Dallas dans un état disons... particulier avant de s'enfuir.
Dans le quatrième c'est l'intro du film qui change; et on voit une scène finale en plus où Ripley se retrouve sur Terre et fait un petit commentaire sur ce qu'elle y voit.
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 05 Aoû 2017, 14:54

D'ac msp_mellow

Sinon j'ai commencé le 3… c'est hallucinant, il y a plein de scènes supplémentaires :shock:

Hachement bien :munch:
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet