Untel a écrit:Ah OK.
En fait je suis tombé dessus ce latin avec mon téléphone, donc pas top pour la définition.
Ce n'est peut-être qu'un montage, je n'ai pas trouvé d'autres informations.
Ah mais no problemo. Ça reste une info intéressante
C'est clair que certaines scènes ("spatiales" en particulier) bénéficieront grandement d'une mise à jour…
Même si le côté "bricolé" participait pour beaucoup au charme de la version initiale.
Concernant la version "ultimate" dont tu parles elle dure 3heures il le semble ?
C'est fort possible. Ce qui est sûr, c'est qu'avec les cartons, c'est INTERMINABLE
Par contre, en revoyant l'extrait sur YouTube, je me suis dit que ça apportait quand même pas mal de détails supplémentaires, et même quand on a lu les bouquins (mais en ce qui me concerne, ça doit remonter à une bonne vingtaine d'années maintenant), ça ne fait pas de mal d'avoir des piqûres de rappel
Il y quoi d'autres sur les dvd ? Je vois qu'il y en a trois.
De mémoire, le "
fabriqué de" (comme disent les
Anglais), et si je ne me gourre (il faudrait que je vérifie), une partie des rush qu'ils ont pu sauver.
Je ne sais plus quel mic mac il y avait eu avec la prod sur ce film, mais sûrement une histoire de budget explosé, de délais largement dépassés, de décors démontés en urgence, et tout ce qui traînait parti à la benne…
Je crois me souvenir que bon nombre de bobines de film non utilisées sont parties comme ça dans les limbes, et que des heures de tournages non utilisées ont ainsi été perdues
Faut que je ressorte le coffret, je te dirais ça

En tout cas sérieusement, ce coffret est une
MERVEILLE (à tout point de vue).
Je me demande même si la version du film qui se trouve sur le premier DVD n'est pas déjà une version "nettoyée" (image, son…).